Aller au contenu

The last show at BarAcaT’ ! Avec UNDERCOVER, DOG’n’STYLE et HELLECTOKUTERS – Le BarAcaT, Vendredi 2 décembre 2016 – Live Report by Lola

  • par

The last show at BarAcaT’ ! Avec UNDERCOVER, DOG’n’STYLE et HELLECTOKUTERS – Le BarAcaT’, Vendredi 2 décembre 2016 – Live Report by Lola

 

Vendredi soir, une petite brise de tristesse planait au-dessus du village de St Maurice-Colombier (25). Les journaux, les affiches, les flyers annonçaient comme souvent depuis des mois une nouvelle soirée 100% rock au Baracat’, mais l’affiche titrait « The Last Show at Baracat’ ! »…

 

Ce soir, il fait froid dehors. En arrivant devant le bar de Catia et Bebert, j’ai le plaisir de constater que des dizaines de voitures s’alignent le long de la rue. C’est de bon augure… A l’intérieur, Rémy m’accueille avec le sourire comme d’habitude. Sur scène UNDERCOVER a déjà commencé son show et les décibels me jettent immédiatement dans l’ambiance.

Le temps de me faufiler parmi les gens du public, de faire la bise à droite à gauche à quelques amis et me voilà devant la scène appareil photo en main.

Musicalement, ce groupe local envoie ses reprises rock avec brio : Deep Purple, Metallica, etc. Comme d’habitude,  AC/DC est très largement représenté. Fabrice au chant ponctue son show d’échanges pleins d’humour avec le public tandis que les habitués présents constatent une fois de plus avec plaisir l’excellent niveau technique de Pascal, dit Squale et Laurent aux guitares, Youri à la basse et Pablo à la batterie. Undercover s’est enfin lancé dans la compo. On a hâte de voir arriver leur premier album !

Photos UNDERCOVER :

 

La soirée continue avec DOG’n’STYLE. Les jeunes vosgiens d’Épinal proposent un cocktail Heavy mâtiné d’une pointe de Stoner. Le contact avec le public est bien là. Les rifs s’enchainent sur un rythme endiablé. Vincent à la batterie se démène comme un beau diable. Il jongle avec ses baguettes et tabasse ses futs sans relâche ! Greg à la voix, Yan à la guitare et Robin à la basse en veulent aussi. Le headbanging, c’est leur truc … et bien ensemble s’il vous plait ! Le chien noir aboie sa rage à travers les différents morceaux. Une dédicace à l’humour grinçant aux habitants du Val d’Ajol et leur pseudo-consanguinité envoie « Night looser » en faisant sourire les fan’s. Greg rappelle d’ailleurs que leur tout nouvel album et leur EP sont en vente au fond vers Rémy.

Photos DOG’n’STYLE :

Place aux Parisiens de HELLECTROKUTERS. 1 guitare, 1 basse, 1 batterie et 1 voix… et voilà : il n’en faut pas plus pour que la sauce prenne, pour un set 100% Hard Rock’n’ Roll ! L’excellente voix de Butcho Vukovic (ancien chanteur de WATCHA début des années 2000) emporte son public dès les premières notes. La qualité est là : c’est propre et ça envoie fort. Stick, alias Olivier Gonzalez à la guitare est hallucinant. Non seulement il fait hurler les cordes de façon magistrale, mais lui-même semble être en transe quand il envoie les plus gros riffs. De son coté, Éric Carrère à la batterie donne tout, s’épuisant littéralement derrière ses futs. Il est impressionnant lui aussi !  Tiens d’ailleurs ce soir c’est son anniversaire. Qu’à cela ne tienne : entre 2 morceaux, le public s’égosille sur un « Joyeux anniversaire » des plus traditionnels pour le plaisir d’Éric ! Deni Marinovic (Bass) et Butcho sont d’origine Serbe. L’idée de composer un morceau dans leur langue natale est passée à la réalité avec « Duga Je noc » qui signifie « La nuit sera longue ». Butcho a raison, cette langue sonne vraiment bien avec cette ligne musicale. Bref, une énergie énorme se dégage de ce groupe.

Photos HELLECTROKUTERS :

C’est déjà l’heure de refermer le set, non sans offrir, avec quelques membres des groupes précédents, un bel hommage à Catia et Bebert, leur petit bar culte, leur gentillesse et cette ambiance à la fois familiale et rock’n’roll.

Ce soir, c’était la dernière au Baracat. Et malgré le petit pincement au cœur, les sourires barrent les visages. C’était une belle soirée de clôture. Une page se tourne, mais Catia me confie qu’elle ne regrette rien. C’était une très belle aventure durant laquelle elle et son mari ont eu le plaisir de rencontrer plein de gens avec qui ils ont créé parfois des liens très forts. On se reverra, sur d’autres projets, lors d’autres  concerts, dans le pays de Montbéliard ou ailleurs. Et comme l’a chanté Butcho  ce soir: KEEP ON ROCKING !

Lola Photographie – Laurence.Amielh

%d blogueurs aiment cette page :