Aller au contenu

Supuration, The Black Zombie Procession, Membrane à la Rodia le 6 février 2015

  • par

Première grosse soirée Metal de 2015 à la Rodia avec ce soir, rien de moins que Supuration, légende incontestée du Death Metal Français.

Baptisé Night of the Creeps, cet événement a commencé vers 18h30 avec la projection du documentaire « Super 8 Madness » auquel je n’ai pas pu assister (boulot, boulot) néanmoins, vous pouvez trouver la bande annonce ici même pour vous donner une idée !

Après avoir rencontré de nombreux passionnés (Dan de Ignis Fatuus, Zonbi de Gaulhammer, Schrissse de The Lost Ubikyst in Apeiron, et j’en passe), je jette une oreille rapide à Membrane qui balance un Noise Post Harcore qui décolle bien la poussière mais auquel je n’accroche pas trop, encore une fois, étant plus un fan des vieilleries Metalliques. Je vous laisserai donc vous faire votre opinion avec la vidéo réalisé par un ami du groupe.

Vient ensuite les Zombies ! Jamais vu en live mais que je connais bien en CD, The Black Zombie Procession est en terrain connu au vue de l’activité bouillonnante dans la fosse ! Tous les albums sont passés en revue, un réel plaisir de voir Nasty Samy et sa bande interpréter leur dernier CD qui est pour moi, le meilleur de la discographie ! Et que dire de l’énérgie de Elie, toujours aussi bon pour vous faire headbanguer !

Malgré tout, Hellbats me manque  et j’ai hâte de voir un nouvel album sortir, ainsi qu’un petit concert dans la foulée ! (tiens ça me fait penser que j’ai une vidéo du live à la Rodia)

Allez, on va pas vous faire languir, comme beaucoup j’étais venu pour Supuration (que j’avais vu l’année dernière au Hellfest, cela permet de faire un petit comparatif). Le public change un peu, la moyenne d’âge surtout ! Et nous voilà parti pour un retour dans le passé glorieux du Death Metal Français qui heureusement, grâce à des groupes comme Supuration, n’a jamais perdu de son talent. Un bon son permet de bien profiter des titres de The Cube, seul album que je connais réellement. Après je vais vous faire une confidence, j’ai toujours du mal à accrocher au Death Metal mais promis après ce concert je m’y mets à fond car j’ai apprécié ce concert carré avec un groupe heureux d’être là !

Merci à la Rodia et aux groupes pour cette soirée qui j’espère donnera envie d’en faire d’autres !

[huge_it_gallery id= »2″]

 

%d blogueurs aiment cette page :