Nom du groupe

skinned

Album

shadow syndicate

Label

xenokorp

Date de sortie

mai 2018

LA NOTE
6/10

Skinned est un groupe qui je pense, et c’est bien dommage, ne sait pas mettre ces atouts en avant. Alors on se retrouve avec un album de dix morceaux qui se ressemblent et qui nous lassent. Pourtant si nous tendons l’oreille on remarque bien plusieurs gammes de guitare différentes pour chaque morceau mais recouvertes par tout le reste. Et, finalement, nous n’avons aucune mélodie qui se démarque, rien qui ressort du titre, rien d’addictif qui me donnera envie de réécouter cet album encore et encore.

Bien souvent les intros et outros ne me semblent pas assez travaillées, c’est juste « on commence » puis « on arrête », c’est trop brut. Après vous me direz comment reprocher à un groupe de death d’être brutal ? Je vous répondrais que la violence n’est que plus belle lorsqu’elle n’est, non pas physique, mais morale. Cependant si votre but unique est de se lancer dans un pogo d’enfer je pense que ce groupe vous conviendra certainement.

Enfin ce qui me dérange ici est ce que je me suis permise d’appeler  » un groupe consanguin ».

Je vous explique, lorsqu’un groupe est formé de membres écoutant uniquement du métal et ne jure que par ça, cela nous donne un groupe consanguin. Ne cherchant pas ailleurs leurs inspirations ils n’ont rien de particulier, toujours le même mode à la guitare, le même rythme à la batterie. Et puis, la consanguinité, c’est mal.

Bien sûr tout n’est pas blanc ou noir, alors j’ai noté trois morceaux qui pour moi se démarquent des autres.

Le premier Wings of Virulence pour l’apparition d’une partie de piano très réussie.

Le second As their bodies fall par ce côté très crade et « mal enregistré » donné dès le début avec la ligne de basse seule en intro (intro qui se démarque enfin des autres), et puis cette batterie, qui me semble être la seule enregistrée correctement, nous perd avec un rythme impossible à retenir : une fois dans le temps, l’autre en contretemps.

Et enfin le mieux réalisé est le morceau uniquement instrumental Black rain, même si je n’ai aucune raison concrète à vous donner maintenant.

Ce groupe est bien sûr très pro, mais il manque une certaine flamme à mon goût

Membres du groupe

Greg Keenan – Bass

John Meyer – Vocals

Travis Weickum – Guitar / Vocals

Connor McLaughlin – Drums