Aller au contenu

Semaine Outch Festival : Embryonic Cells

5 questions pour connaitre Embryonic Cells et venir les voir sur scène au Outch Festival

1/Impossible de commencer une interview sans une présentation du groupe afin que nos futurs festivaliers sachent qui vous êtes ! alors c’est à vous … qui ? où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?

Max / guitariste-chanteur : Embryonic Cells vient de fêter ses 20 bougies et compte 3 albums à son actif. Les compositions sont traversées par différents courants, notamment le black et le thrash. Nous explorons traditionnellement les thématiques liées aux écrits de R.E. Howard et Lovecraft à travers nos morceaux. Notre raison d’être est la scène, c’est la raison pour laquelle nous sommes très heureux de participer à cette première édition du Outch Festival ! Nous fignolons actuellement notre quatrième album et sommes plutôt fiers du résultat, car il affirme une évolution certaine dans le parcours et la discographie d’Embryonic Cells.

2/Qu’est ce qui vous a poussé à venir participer à cette première édition du Outch Metal Extrême Festival ? Pour ma part, c’est le concept, la programmation qui m’ont donné envie de participer à la promotion de ce fest.

Max : Soyons clairs ; la programmation du Outch Festival est fantastique ! C’est donc un honneur de partager la scène avec tous ces groupes si talentueux. L’équipe du festival est sympathique, l’esprit est chaleureux, les groupes rassemblés tuent ; bref, toutes les bonnes conditions sont réunies pour passer un putain de bon moment, sur la scène et devant la scène ! Alors comment refusez une telle invitation ?

3/Dans les groupes programmés, lesquels allez-vous regarder et pourquoi ?

Max : Pour ma part, j’attends avec impatience de revoir Rotting Christ, Unleashed, The Great Old Ones ou encore Carcariass… Mais ce qu’il y a de génial dans ce genre de fest, c’est que la richesse de la programmation assure forcément son lot de découvertes et de bonnes surprises ! Une chose est sûre ; après avoir délivré notre set, nous allons nous gaver d’un maximum de groupes, car nous sommes avant tout des amateurs de lives !

4/Parlons un peu de votre actualité, que nous réserve le groupe dans les mois à venir (Cd, live, …)

Comme évoqué précédemment, nous nous apprêtons à sortir notre quatrième album. Celui-ci fut enregistré chez Pierre Schaffner au Studio La Forge, et nous sommes impatients de présenter ce travail. Sons, concept, textes, production, textures ; je pense qu’avec ce nouvel album Embryonic Cells accède à un niveau bien plus supérieur. Par exemple, la palette émotionnelle et les arrangements me paraissent bien plus riches. Notre album précédent – «The Dread Sentence» – était abrité chez Axiis Music. Pour le petit nouveau, nous changeons d’écurie et souhaitons collaborer avec des gens vraiment sérieux, un label à qui nous pouvons confier ce disque en toute confiance. Nous annoncerons nos avancées très prochainement ! En tout cas, tu peux être certain qu’Embryonic Cells aura à coeur d’écumer les scènes pour défendre ses nouveaux titres !

5/Si vous deviez citer …

une influence musicale : Nous sommes 4 musiciens et nos influences sont très larges. Personnellement, je dirais Bathory.

un film : Sans hésitation Conan le Barbare de John Millius, pour la rudesse et la mélancolie cimmérienne !

un artiste : Simon Bisley, pour la nervosité de son trait et pour ses haches sanglantes et inimitables !

une bière : Je te laisse choisir… tant que c’est toi qui paye ta tournée au Outch Festival !!!!

https://www.facebook.com/Embryonic-Cells-179425228782758/

%d blogueurs aiment cette page :