Disponible dans votre magasin Cultura Besançon

Une chronique DVD, une première sur Metal In Franche Comté, une première pour moi surtout que de chroniquer du Rammstein, jamais je ne m’étais attaqué à ces allemands complétement barges ! Pas parce que je n’aime pas ! Attention, j’adore ce groupe aucun doute la dessus, mais disons que les Rosenrot et autre Reise Reise m’avez un peu déçu. Le dernier m’avait donné espoir et avec ce DVD, nous voilà définitivement réconcilié !

interieur

Quel claque ce live ! Un show pareil se devait d’être gravé pour la postérité. Quand on sait que le Pape vient de se pointer au Madison Square Garden, on se dit que là où Till a du s’envoyer des groupies, le Pape s’est peut être assis dessus … Bon bref, passons. Déjà le coffret, 2 DVD : le live (en 5.1 s’il vous plait) et sur l’autre, un putain de documentaire sur la vie du groupe lors de ses passages aux USA, des années 90 à maintenant (attention y a du lourd dans les archives). Le package est sobre (avec des fesses, surprenant chez Rammstein ?) mais ça c’est la marque de fabrique du groupe, faire un truc énorme sans que ça se voit trop (à part en live bien sur !).

Niveau son, énorme surtout quand on a la joie d’avoir le home cinéma qui va bien ! et coté image ! des décors parfaits, des effets pyrotechniques de malades, une bite géante qui éjacule sur les premiers rangs, un mec qui se fait cramer sur scène, bref un spectacle de folie où coté musique on passe par tous les albums, le dernier étant bien mis en valeur avec cette chanson qui plaisir aux petits français « Frühling in Paris ». Bien entendu, on a droit aux classiques « Du Hast » et « Ich Will » qui sont sans conteste mes préférés ! UN petit « Mutter » m’aurait fait plaisir mais je m’en remettrai !

Le documentaire est vraiment sympa, beaucoup d’images d’archives inédites, des entretiens avec d’autres grands musiciens (Iggy Pop, Chad Smith, Kiss, Ian d’Anthrax, et j’en passe) et surtout des moments de vie en tournée racontés par les membres de Rammstein (le passage en prison, les concerts écourtés pour cause de vilains mormons, …).

Si comme moi tu as raté le groupe en live, rattrape toi sur ce DVD qui surclasse largement le dernier en date « Volkërball ». Seul regret, qu’il n’y est pas la version audio du dvd.
PN_ajouter_panier