Aller au contenu

 Del Vino nous a encore offert une superbe soirée. C’était à l’occasion du lundi de Pâques, l’un des parrains du bar, Phil Campbell, a fait une halte à Orchamps-Vennes dans le cadre de sa tournée. L’ancien guitariste de Motörhead, accompagné de ses fils, est de retour par chez nous. Avoir la possibilité de le rencontrer n’arrive pas tous les jours !

 Arrivé à l’heure je constate que la plupart des invité(e)s ont déjà pu passer un peu de temps avec le musicien. Pour des raisons de confort les gens rentrent par petits groupes. Toujours aussi impressionné par le lieu et l’atmosphère, je prends le temps d’observer les différents instruments de légende. Puis on me fait signe, avançant tranquillement je regarde Phil assis. Il dédicace avec une rapidité déconcertante ce que je lui tends, un vinyle, quatre cd et deux places de concerts. Il avoue ne pas savoir tout ce qui passe entre ses mains mais se prête au jeu. Il est timide, le contraste avec ce qu’il dégage sur scène est assez saisissant. Il accepte les photos et j’avoue me sentir impressionné par ce mec qui jouait dans Motörhead avant que je naisse…

Petite photo souvenir avec Phil Campbell.

Vint, ensuite, un échange Questions / Réponses et j’avoue adorer ce genre de moment. L’artiste est là, posé et répond simplement aux interrogations des spectateurs. Il est accompagné d’un de ses fils. Chloé la traductrice permet à tout le monde de profiter de l’instant et comprendre tout ce qu’il se dit. Forcément Lemmy est évoqué et Phil plaisante en disant qu’il a « simplement donné 10 balles au patron pour rejoindre le groupe ». L’Aura du grand Lemmy est omniprésente. On sent le profond respect qu’a Phil pour son ami décédé il y a quelques années ! Quelqu’un demande ce qu’il pense du bar de Cédric et en tant que parrain Phil avoue trouver le lieu incroyable. Pendant une demi heure les questions défilent et on parle aussi de ce projet avec ses enfants, des relations qu’ils peuvent avoir ensemble sur et en dehors de la scène. À la fin de cet acte, le groupe se met rapidement en place.

Questions / Réponses avec Phil Campbell et l'un de ses fils.

 L’occasion parfaite de prendre une bière et s’installer pour voir au mieux Phil Campbell And The Bastard Sons. Habitué à des salles plus grandes nous sommes des petits chanceux d’assister à un tel concert. Les 60 spectateurs présents savourent chaque seconde du set. Bien évidemment nous avons du gros hard rock bien burné, ça oscille entre des classiques de Motörhead, une reprise des Sex Pistols « God Dave The Queen » et une autre de David Bowie « Heroes ». Sans surprise « Ace Of Spades » et « Overkill » sont les titres recevant le meilleur accueil.

Phil Campbell était de passage chez nous en ce lundi 1er avril et ce n'était pas une blague !

 Les musiciens sont efficaces et complices. Si le regard se porte sur Phil celui-ci reste discret ne s’avançant que pour quelques solos sans jamais vouloir faire de l’ombre à ses fils. Car oui les autres musiciens ont beau jouer avec leur père que tout le monde connaît ils savent tenir une scène et ne sont pas que des faire valoir. Le concert dura environ quarante cinq minutes et même si on aurait aimé avoir du rab on ne peut que les remercier d’avoir jouer le jeu !

Setlist Phil Campbell And The Bastard Sons Iron Fist / Damage Case / Rock Out / Orgasmatron / God Save The Queen / Stay Clean / Ace Of Spades / Lost Woman Blues / Heroes / Overkill

 Un grand merci à Cédric pour ce nouvel événement de qualité. Phil Campbell est revenu dans le Haut Doubs pour quelques heures et il aura émerveillé une poignée de chanceux.

Merci à Guillaume Photographie pour les clichés du concert !

Site Del Vino

%d blogueurs aiment cette page :