Nom du groupe
Overdrivers
Style
Rock Australien
Label
Rock of Angels
Album
Rock out !
Date de sortie
juillet 2021
Pays
France
LA NOTE
7.5/10

Overdrivers est de retour ! C’est pas moi qui le dit, c’est la bio fournie avec ce EP. Je n’ai jamais douté du retour des plus français des australiens, ou l’inverse … comme tu veux !

Car oui le style des 4 fous furieux qui avaient retournés le BarAcat à une époque est très ancré dans le Rock du pays des Kangourous.

Donc un Ep,  3 morceaux  enregistrés par Betrand Charlet (Skip the Use, …) et mixés par l’inébranlable Fred Duquesne !!

3 morceaux, c’est court, surtout vu le style qui ne prête pas à des titres à rallonge, faut que ça soit efficace, rythmé, limite dansant !!

Et bien c’est le cas sur « You  Cheated on me » qui te pousse de suite à secouer la tête, les pieds, les mains, bref tout le corps …

« Factory », qui a droit à un clip tourné dans une église, est lui plus calme dans son rythme et envoie plutôt dans le solo. Si tous les prêtres tapés des solos, y aurait plus de monde à la messe !

Et enfin « Forever Youg », peut être un peu en dessous par rapport aux 2 autres, un peu trop proche de AC/DC mais pas désagréable pour autant.

Bref, maintenant faut s’attaquer à l’album et surtout, repartir en concerts, là où la musique des 4 rockeurs passent le mieux.

Et pour bien cerner ce groupe, la création de ce EP, je vous conseille le documentaire qui vient de sortir et qui se trouve en dessous avec les clips !

 

Adrien : Guitare Chant

Anthony : Guitare Chant

Sébastien : Basse Choeurs

Florian : Batterie Choeurs