Moonspell-Extinct-40879-1

11ème album pour nos Portugais préférés ! Pour être honnête, j’avais lâché le groupe après « The Butterfly Effect », album trop expérimental et pour moi loin de l’atmosphère que Moonspell avait su créer sur « Irreligious ».

Mais après les avoir vu en live pour la première fois au Hellfest 2013 (quel pied en live), je me suis replongé dans leur discographie pour finalement trouver des titres plus intéressant !

Alors nouvel album, qui encore une fois ne ressemble pas vraiment au précédent tout en gardant quand même cette sonorité particulière qui fait de Moonspell, une sacrée pépite dans le Metal Européen. Là où « Alpha Noir » (sortie en 2012) renouait avec les racines Death et Black Metal du groupe, « Extinct » lui reprends les bases Rock/Gothic que le groupe a su insuffler dans chacun de ses albums. Attention, n’allez pas croire que c’est devenu de la pop ! Grosse erreur, ici on a bien à faire à un putain d’album Metal !

Dès que Fernando chante, l’ombre du « géant vert » de Type o Negative n’est pas loin, et ça j’adore ! Ce groupe a trop longtemps était sous estimé et si Moonspell veut lui rendre hommage et faire perdurer ce style, qu’il ne se gène pas !!

2 titres à retenir dans cet album, « Extinct » véritable hit, purement Heavy Metal avec un chant Rock quasi parfait, des claviers limites symphoniques ! Et « La Baphomette », Outro du CD chanté en Français dans un style un peu Jazz et flirte avec la musique Burlesque.

Coté packaging, un livret réalisé par Seth Siro Anto (Chanteur de Septic Flesh) tout bonnement sublime !

 

Disponible en magasin

ou

Acheter le CD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *