Je vous vois venir, je chronique ce CD car la chanteuse est jolie !! Même pas vrai d’abord ! Non ce qui m’a intéressé sur ce nouvel album de Liv Kristine c’est le choix très intéressant de narrer l’histoire de Harald Fairhair, premier roi de Norvège.
Ce choix a donc entrainé une légère évolution musicale de Leaves’Eyes vers un tournant plus Folk mais sans perdre la dimension Symphonique qui a fait leur succès. On note aussi le retour de la voix énormissime de Mr Krull (Atrocity), reconnaissable dès le premier grognement !! Le titre « King of Kings » est tout simplement d’une puissance à rompre un mur de bouclier et le suivant, « Halvdan the Black » est du même acabit, renforcé par un Chœur mené par Liv.
La suite, c’est une alternance de morceaux folk « Feast of the Year » en instrumental, puis « Vengeance venom » très irlandais dans son début, m’a rappelé un peu ce que tente de faire Nightwish, et bien désolé mais là, c’est Leaves’Eyes qui prends le dessus ! Le résultat est bien plus réussi et cohérent ! Notez le, je dis rarement du mal de Nightwish.
« Edge of Steel » voit l’arrivée en renfort au chant de Simone Simons, et ouch elle envoie aussi cette petite ! Un duo de chanteuses qui vous fait dresser les poils (du bras bande de pervers !!). Et enfin comme dernier guest, rien de moins que Lindy-Fai Hella de Wardruna.