Aller au contenu

KO KO MO + Desana + Solve à Echo System

  • par

Salle ECHO SYSTEM (Scey-sur-Saône-70) – Samedi 16 février 2019

KO KO MO + Desana + Solve

Jusqu’à il y a peu, lorsque j’entendais ces 3 syllabes de Kokomo, ça évoquait pour moi cette chanson pop des Beach Boys liée au film « Cocktail » en 1988, la plage, le soleil, et les hanches qui chaloupent ! Depuis le concert organisé par Au Coin de l’Oreille ce samedi 16 février 2019, cette image de vacances relaxantes-plaisir a été balayée par l’explosivité scénique du duo nantais du même nom, mais est restée un peu synonyme de paradis… !

Avant d’en arriver là, la scène d’Echo System a permis à deux groupes régionaux de lancer KO KO MO, une soirée bien remplie, donc !

Les premiers chargés de réchauffer la salle furent Solve. Lauréat 2018 du Lac en Zik-jour 1 (orga Aim’Rock, les 11 et 12 mai), le groupe, originaire de Belfort, venait défendre sur scène son album « Carry On », agrémenté d’une reprise aux accents électro de The Killers (« Somebody told me ») et aussi d’un titre inédit. Malgré quelques imperfections, et une voix probablement touchée par l’hiver, le trio déroule son set avec de plus en plus de facilité, et a pris de l’assurance sur scène, se permettant même désormais (et enfiiiin) d’arpenter l’espace, de bouger son corps et d’échanger avec le public, qui peine encore à réagir. Mais le statisme n’est plus, et c’est un bon point !

[Best_Wordpress_Gallery id= »102″ gal_title= »Solve »]

Place ensuite à un autre trio, originaire de Besançon cette fois. Desana est de retour sur la scène d’Echo System, choisie pour accueillir leur dernier set actuel, et les amateurs de « coups de botte dans la gueule » (ce sont eux qui le disent!) et de Kayou (le local de l’étape) commencent à approcher petit à petit, bien que timidement encore. Lancé régulièrement par « come on fuckerz »-Ben, mister Mignot maîtrise et martyrise les fûts, et Desana nous distille son indie rock avec rage. C’est gras, c’est énergique, c’est désespéré, et ça va vite, à l’image du dernier titre « Get ready », de bon augure pour la suite de la soirée.

[Best_Wordpress_Gallery id= »103″ gal_title= »desana »]

Tant pis pour ceux qui n’étaient pas prêts pour l’arrivée de KO KO MO. Ils ne sont que deux, tout en cheveux, à entrer sur scène, Warren, qu’on pourrait croire sorti des années 70 avec son look chemise à petites fleurs et patt d’eph, et K20 déjà à moitié nu (on ne s’en plaindra pas… :-p). Positionnés très proches l’un de l’autre, et très proches du bord de la scène, au contact direct de leur public, on comprend alors très vite que ce n’est pas qu’un duo… KO KO MO tient plus d’un animal bicéphale, ce sont deux musiciens totalement inter-dépendants l’un de l’autre, totalement habités par leur power rock et diablement expressifs, bondissants et jouissants à voir et à entendre. Je n’ai jamais vu un tabouret de batterie aussi peu utilisé… C’est une vraie boule d’énergie musicale qui s’est baladée sur scène, et même au milieu du public. On assiste à un ping-pong implacable et survolté entre la guitare et la batterie, soutenues par la machine, des échanges sincères de sourires et de plaisir entre eux deux, et on se prend la voix magique de Warren en pleine face, touchée par la grâce de la Robert Plant Touch’ (dédicace à Arthur 58’ qui a été atteint aussi 😉 ).

Un set incroyable, percutant et réjouissant, enchantant le public qui les connaissait déjà et scotchant la plupart des autres qui les découvraient. Ils reviennent en avril mettre le feu à la Poudrière (avec Dirty Deep, c’est dire !!)… si vous avez envie d’une soirée explosive, ça sera forcément le bon lieu, oserez-vous ?

Echo System nous régale encore, et on n’est qu’en février…oh yeaah…

Report par Stéphanie

Photos par Fotokop

[Best_Wordpress_Gallery id= »104″ gal_title= »Kokomo »]

%d blogueurs aiment cette page :