Aller au contenu

Kloct – The human mind path

  • par

La sélection du mois

39501b_4e7b87e8b1044665b8b693c6ce5a4712.jpg_srz_p_467_467_75_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srz

Les hasard de Fesses de bouc, sans lui je n’aurai surement pas entendu parler de Kloct, groupe originaire de l’Ain (un proche voisin du Jura ça le fait ici non ?). Ce one man band, mené par le batteur de plusieurs groupes de Death (South of Hell, Asylum Creation), au nom assez étrange propose ici son deuxième opus dans un style qu’on pourrait définir comme du Black Metal.

Mais attention, n’allez pas encore imaginer un groupe de fous sanguinaires peinturlurés ! Que nenni !

Kloct interprète une musique basée sur les émotions humaines, allant chercher au fond (à gauche…) de l’Homme des sentiments contradictoires … finalement, assez à l’opposé de certaines valeurs anti humaines du Black Metal.

Musicalement, 6 titres pour la version numérique (un titre bonus sur le CD tiré à 50 exemplaires) qui me font pensé à un sacré paquet de groupes, dont un, pas des plus Black Metal j’avoue, mais qui s’en rapproche dans la recherche des mélodies, c’est Katatonia … surtout les débuts. Cette influence se ressent sur le titre « A Sky Full of Black Birds » qui est le Hit de l’album, mélodie travaillée, chant clair maitrisé tout comme « There is always someone to Blame » qui alterne partie mélodique et partie purement Black Metal, me rappelant certains titres de Temple of Baal !

Car du Black Metal pur il y en a aussi comme sur « The path« , avec un démarrage purement épique !

Coté son, une auto prod honnête avec une batterie programmée, oui mais programmé par un batteur donc un jeu purement réaliste ! Ce choix est seulement financier et je pense qu’avec des moyens Sophian nous aurait gratifié de sacrés Blast !

Si je ne vous ai pas encore convaincu, jetez une oreille sur le bandcamp et vous verrez que je n’ai pas menti !

 Site Web

%d blogueurs aiment cette page :