Aller au contenu

Khynn, valeur montante du Metal Franc Comtois

Il y a des interviews qu’on cale en 5 min et d’autres qui prennent des mois car il a toujours un truc qui tombe à faire au dernier moment et qui repousse l’entrevue ! Cette dernière aurait du avoir lieu au Lac En zik mais faute de temps, elle se fait par mail !!
ob_ca696e_khynn
1/Khynn c’est qui et c’est quoi ?
KHYNN c’est la rencontre de deux mecs Hyper Cool (Fab & Sam) qui voulais faire de la musique de mecs Hyper Cool !
 
Khynn (26 sur 26)2/Déjà 2 albums, dont le dernier « Supersymmetry » sorti en 2015. Avec le recul, qu’en pensez-vous ? Vous referiez tout pareil et bien on oublie et on refait tout ?
On se passionne pour ce que nous produisons, nous ne changerions absolument rien !
On peut mettre en doute l’intégrité de cette susdite phrase évidement, c’est comme avoir un gosse, quand il arrive c’est une merveille, avec le temps les défauts apparaissent, mais au fond c’est ce qui personnifie ce petit bout de nous.
Une œuvre, musical ou autre, aura toujours ce même effet pour la plupart des artistes, à savoir qu’on l’aime telle qu’elle est et que nous ne la changerions pas, même si c’était à refaire !

3/Racontez-nous un peu cet album, sa genèse, les gens qui y ont participé ?
L’album SUPERSYMMETRY est plus partie prenant d’un concept mathématique que nous avons détourné pour l’amener vers les sentiers de la psychologie. Ce concept, étalé sur l’ensemble des titres de l’album, est résumé en quelques phrases en clôture d’opus afin d’apporter une explication personnelle à SUPERSYMMETRY.
Un bon nombre de personnes ont participé à l’élaboration de l’album ainsi qu’à ces annexes. Maxime Jacquet nous a permis d’obtenir la plupart des orchestrations, Brett Caldas-Lima du TOWER STUDIO pour la partie Mix / mastering, Fabien Campaner pour la réalisation de vidéo clip, Cédric Ballay pour la réalisation d’une vidéo « lyric song », et plus encore. Cet album n’aurait pas pu avoir le même impact sans le soutien de tout ces partenaires ! Merci à eux !

4/Si vous deviez citer 3 influences (musicales ou artistiques) qui ont amené à la création de « Supersymmetry » ça serait ? Khynn (13 sur 26)
Ce n’est jamais évident de répondre à ceci car nous sommes soumis à une multitude de groupe parmi lesquels ils faut jongler. Tous les membres de KHYNN écoutent grossièrement la même musique, néanmoins les préférences de chacun font que l’album SUPERSYMMETRY sonne ainsi et consolide l’univers de KHYNN. S’il fallait citer trois groupe de renommé nous dirions : Lamb of god, Gojira, In flames.
 
5/Cet album marque une progression, tant au niveau de la marque de fabrique du groupe mais aussi dans la professionnalisation de votre musique. 2 clips, une première partie de Fear Factory (d’ailleurs ça fait quoi d’ouvrir pour des légendes ?), est ce que vous souhaitez aller encore plus loin dans la profession ?
En effet, nous cherchons à rendre le groupe le plus professionnel possible et ce n’est pas chose aisée lorsque que tous les membres sont bien occupés… Les sacrifices sont de mise pour la passion 🙂
La première partie de FEAR FACTORY à été tout simplement ENORME !!! Encore Merci à la Rodia pour l’organisation, à FEAR FACTORY de nous avoir accordé un peu de leur temps, et surtout au publique d’avoir été présent et hyper enthousiaste, ça nous à vraiment touché et remonté à bloc pour la suite !
Actuellement nous suivons une formation dispensée par le « Piston » au Bastion qui est un accompagnement de groupe afin de le conseiller sur tous les aspects lié à la bonne gestion d’un groupe, tant musicalement qu’administrativement. Ceci est un vrai atout et nous espérons que la formation apportera ces fruits très prochainement !
 
6/Bon, l’avenir ? des concerts, des nouveaux titres ?
Héhé que de curiosité ! Des concerts arrivent, certains sont déjà inscrit sur notre site internet (www.khynn.net) d’autres sont en cours de discussion et seront dévoilés très prochainement. Tout en essayant de faire vivre SUPERSYMMETRY, nous commençons à discuter du futur album (aucune date de prévu évidement) afin de fixer les bases nécessaires à l’élaboration de notre prochaine galette.

7/Et la Franche Comté, terre de Metal ou pas ?
OUI ! (NDLR : c’est court mais clair !)

Merci et à bientôt
Merci à toi et à très bientôt pour un prochain live 😉

KHYNN
%d blogueurs aiment cette page :