Aller au contenu

Ignis Fatuus – Soulbreaker

  • par

424420_287879234668865_745419807_n

Il est loin le temps où je recevais des démos sur CDR ou K7 (je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitreeee !! Charles si tu m’entends !), recevoir un CD pro montre déjà la motivation et l’investissement d’un groupe !

Musicalement, Ignis Fatuus (groupe créé en 1995 tout de même !) brasse tout ce qu’il a entendu depuis ces 20 dernières années avec quand même une prédilection pour le Death Metal Mélodique ! Attention, juste les classer dans ce style serait une grosse erreur car comme je vous le disais, on y trouve de tout dans ce CD, même des parties foutrement Heavy avec un chant que Rob Halford n’aurait pas renié, rapprochant Ignis des groupes de Power Heavy Allemand. 

Que je vous rassure, il y a aussi de grosses influences Thrash, et là encore on se tourne vers les groupes allemands, du genre Kreator ou Sodom.

Dans l’entretien avec le groupe, j’ai parlé des sonorités d’Ignis Fatuus qui me faisait penser aux débuts de Dark Tranquility, et bien je persiste !

Coté son, pour de l’autoproduction, on peut difficilement se plaindre et je suis un adepte de ce son massif et moins édulcoré des productions actuelles bien trop propre.

Et que dire du CD, livret 8 pages en couleur !

Pour résumer, un album de « Thrashin Death Melodic Metal » datant de 2012 qui laisse présager pour cette année un nouvel album du tonnerre !

https://www.facebook.com/ignis.fatuus.fr

Étiquettes:
%d blogueurs aiment cette page :