Aller au contenu

Hellfest 2015 – Première partie – Live Report by Lola

  • par

Hellfest 2015 – Première partie – Live Report by Lola

Jeudi 18 et Vendredi 19 juin

Et voilà, le Hellfest est fini… La pression est redescendue. La vie « normale » a repris. J’ai presque l’impression que c’était il y a longtemps.

Et pourtant, on l’a attendu ce Jeudi 18 juin !! Depuis Décembre mon pass 3 jours est rangé jalousement dans sa pochette, dans le tiroir « billets concerts »  à la maison !

Et jeudi dernier, c’était ENFIN le grand jour ! En tout cas une chose est sûre : il est plus facile de se lever tôt pour partir faire 800 km direction Clisson, plutôt que se lever pour aller au boulot !

Une étape à Chalon pour récupérer Bastien, alias Kiki du Rock à Kiki,  et notre covoitureuse Lola. Puis tout droit (presque !) jusqu’à Clisson !

Cette année, on logeait chez un Clissonnais rencontré l’an passé : Qui a dit que les locaux n’aiment pas les festivaliers ? Mickaël, il n’y a pas plus cool ni plus chaleureux !

Après une bonne nuit de repos, préparation du paquetage : Jean, T-shirt Hellfest 2014, chaussures de sécu, sac photo, carte bleue, et surtout le Pass 3 jour ! C’est parti pour 3 jours de pur bonheur !

Le temps de quelques formalités d’entrée et me voilà, au Metal Corner. Première chose à faire : la caisse pré-vente : Il est 10h30 et hop ! 3 pass 2016 dans la poche ! Il était temps, il n’y en a déjà bientôt plus !

Appareil photo « armé », direction la Mainstage 1 : Le premier concert, ce sont les Sticky Boys. Je les ai vus à l’Atelier des Môles ils étaient mémorables. Sur cette grande scène, ils respirent la joie de vivre et leur immense plaisir d’avoir décroché un tel contrat est vraiment palpable. Ils sont juste parfaits. Ça commence merveilleusement bien ce festival !

Vulcain enchaine dans la foulée. Les anciens les attendent. Les plus jeunes ne les connaissent peut-être pas toujours. Mais qu’à cela ne tienne, du vrai bon heavy metal, ils ont la pêche et qu’est-ce que c’est bien !

Un petit trou dans l’emploi du temps est le bienvenu : il ne faut pas se rater sur le merchandising, ça va partir très vite aussi !

Billy Idol sur la Mainstage 1 ne me passionne pas vraiment. Je vais faire un tour vers les scènes Temple, Altar et Valey. Quelques photos coté black Metal avec les Israéliens de Melechesch, puis Sodom.

Et Motörhead entre en scène. Les fans par milliers sont au rendez-vous, T-shirts à l’effigie du groupe, drapeaux et autres vestes patchées en témoignent. Lemmy, bien que visiblement très fatigué, reste LA légende du Rock’n’roll.

Bon, ceci dit, la légende a sans doute ses raisons, mais les autorisations photo sont hyper restrictives, et ce jusqu’à la fin de la soirée sur les 2 Mainstage, à la demande de Motorhead. En d’autres termes, mon pass photo, tout comme celui de la plupart de mes collègues photographes est recalé, et ça, ça fout les boules 😡 .

Je repars faire un tour sur les scènes adjacentes : Les Finlandais de Children of Bodom m’attirent : Du death mélodique mêlant des éléments de power metal, symphonic metal et black metal (dixit Wiki !). Je découvre, c’est pas mal je trouve !

Mais du coup ce qu’il ne fallait pas faire vient d’être fait : j’ai raté Alice Cooper !! Grossière erreur. Bon il faudra que je m’offre une place pour un de ses concerts à l’occasion…

Quelques photos de Mastodon en passant devant Valley et j’essaie de trouver une petite place pour Judas Priest. La foule est gigantesque. Je suis loin… Très loin, ça gâche un peu le plaisir. Judas Priest, avec son écran géant et son feu d’artifice d’ouverture, reste l’un des groupes de heavy metal les plus mythiques et les plus influents.

C’est Dead Kennedys qui clôture cette première journée pour moi. Un bon coup de punk à l’ancienne entre les oreilles, rien de tel pour ensuite rentrer et faire de beaux rêves !

Lola Photographie – Laurence Amielh

%d blogueurs aiment cette page :