Aller au contenu

Hard Rock’n Roll Session NEPSIS, SLEEKSTAIN et BARRAKUDA – Le BarAcaT, Vendredi 22 avril 2016 – Live Report by Lola

  • par

Hard Rock’n Roll Session NEPSIS, SLEEKSTAIN et BARRAKUDA – Le BarAcaT, Vendredi 22 avril 2016 – Live Report by Lola

Ce soir au BarAcaT’, ambiance survoltée en vue : Trois groupes de Rock / Hard Rock sont à l’affiche de la Rock’n Roll Session.

NEPTIS

Mon emploi du temps a fait que j’ai raté une bonne partie du premier groupe hélas… Je dis « hélas » parce que les deux ou trois chansons que j’ai pu entendre m’ont laissé penser que les Lurons n’étaient pas là pour enfiler des perles. C’était du bon Hard Rock, pas trop agressif, et plutôt rythmé.

Rapide mais intéressante découverte.

Photos NEPTIS

SLEEKSTAIN

Ont suivi les Savoyards de SLEEKSTAIN. Pas de temps pour des préliminaires, on attaque directement dans le vif du sujet. « Dead Til’ U Live » met dans l’ambiance : bons riffs, un rythme bien Hard Rock années 80.

Mais bon ce n’était que l’apéro. Avec « Baby », on accélère un peu le rythme. « On a fait du chemin pour vous, mais on est contents de vous voir ! » Et bien nous aussi ! Avec ses boucles blondes et sa gueule d’ange aux yeux charbonneux, Ryff a une réelle présence sur scène. Sa voix est accrocheuse, parfaitement en harmonie avec les chorus.

Quelques reprises en milieu de set viennent varier un peu le rythme : la reprise du fameux « Born To Be Wild » de Steppenwolf est plutôt sympa. Elle est suivie de « Song II » de Blur histoire de se réveiller !

Vanns le batteur m’épuise rien que de le voir : il ne fait pas dans la dentelle avec ses futs !

Sur « Shoot », Benji à la guitare et Deg à la basse balancent des riffs efficaces.

Le set se termine par une reprise hommage à Lemmy « Ace of spade ».

Photos SLEEKSTAIN

BARRAKUDA

Le gros son et les headbangs ont réchauffé singulièrement la petite salle du Baracat’. Le temps d’ingurgiter une blanche pression préparée avec le sourire pas Catia, et les parisiens de BARRACUDA enchainent.

Dès les premières notes, un grand blond costaud à côté de moi dans le public se mec à headbanger… il ne perd pas de temps lui ! …Pas le temps de terminer ma pensée qu’il a sauté sur scène et s’est emparé du micro ! Arrivée fracassante !

C’est violent, les rythmes sont énergiques.

Sur la toute petite scène, Ephraim à la basse essaie de bouger d’un coté à l’autre, ponctuant ses rifs de grimaces toute langue dehors façon haka des all blacks ! C’est marrant ! Il faut dire que c’est serré sur la scène avec Niko à la guitare rythmique et Jype à la guitare Lead.

Luka au chant ne tient pas en place : faute de surface disponible, il saute comme un lapin à tout moment. Derrière, à la batterie, Adolphe bastonne avec acharnement.

Musicalement, ça envoie. Ça donne envie de bouger. La reprise de Trust fait bien sûr reprendre en chœur un rageur « Antisocial tu perds ton sang froid !….etc… » par l’ensemble du public. Cependant, il y a un gros souci au niveau du son de la voix. J’ai écouté 2 ou 3 morceaux sur YouTube avant de venir ce soir histoire de me faire une idée de ce qui m’attendait ; j’ai donc su que les paroles des chansons sont en français… et pourtant ce soir, je n’ai pas compris un mot des paroles hurlées par Luka. Je ne critique en rien les amateurs de gros son bien fort, qui sont rentrés chez eux sourds comme des pots mais heureux ! Cependant, je pense que baisser le volume sonore d’un ou deux crans aurait été un réel plus pour atteindre une qualité sonore meilleure. La balance était mauvaise sur la voix, saturée et écrasée. Dommage. Mais c’est un avis très personnel !

La Hard Rock session du BarAcaT’, 3e du nom, nous a offert une soirée de furieux ! Moi je dis, un bon Hard Rock, ça réveille et c’est bon !

Photos BARRAKUDA

Lola Photographie – Laurence.Amielh

 

%d blogueurs aiment cette page :