Aller au contenu

Fallen Lillies & Maid of Ace – Term’s du Burn’s à Morteau (25) – 15 août 2019

  • par

En ce 15 août, mes vacances vont bientôt toucher à leur fin… alors quoi de mieux qu’un bon petit concert pour les clôturer en beauté ?!

Quand j’ai appris qu’il y avait une envolée de rockeuses en vue au Term’ à Morteau, ni une ni deux, on a décidé de monter !

Ce soir au programme, nos Montbéliardaises des Fallen Lillies seront accompagnées des anglaises de Maid of Ace.

Les 4 sœurs Elliott, originaires de Hastings au sud de l’Angleterre, ont créé leur groupe au lycée en 2005, mais ont surtout commencé à prendre les choses plus au sérieux autour de 2012. Depuis quelques années, elles sont parvenues à se faire un nom hors des frontières britanniques. Et les voilà parties à travers l’Europe pour égrainer leur punk rock rageur !

De leur coté, les Fallen Lillies ont elles aussi commencé à jouer au lycée, soutenues par par l’Atelier des Môles. Depuis elles ont bien avancé et sont devenues des piliers de leur salle fétiche : Tandis que Marine, la batteuse, en est devenue la Présidente, Hélène la chanteuse a pris le rôle de programmatrice. Musicalement, elles avancent à grand pas aussi : Victorieuses du templin « Voice of Hell » en 2019, outres leurs nombreuses dates en France, elles s’étaient précédemment offert une tournée en Grande Bretagne avec les Made of Ace.

Toutes ces filles survitaminées sont là ce soir au Term’ pour une soirée Rock Metal bouillonnante. Le public est venu en masse, la petite salle est pleine à craquer. Les Fallen enchaînent les morceaux et font monter l’ambiance. Quelle chaleur sous les spots ! La pose est la bienvenue… Mathias et tout le staff est là pour nous abreuver ! J’en profite pour les remercier pour leur accueil sympathique.

Dehors, les Molly Hatchets, équipe de Roller Derby de Pontarlier, ont profité de cette soirée fille pour venir faire la promo de leur sport favori.

Pendant ce temps, les sœurs Elliott ont préparé leurs instruments et nous voilà repartis vers le petite scène. La température est encore montée d’un cran : sur les quelques mètres carrés, ça pogote, ça bouge, et même ça slam ! Oui oui ! Regardez bien, il y a même une photo de Ludivine, la bassiste, portée à bout de bras ! Et quand arrive le dernier morceau du set de Maid of Ace, elles appellent leurs 4 copines vers elles et le concert se termine avec les 8 filles complètement déjantées ensemble aux manettes !

%d blogueurs aiment cette page :