Aller au contenu

Découvrons le Colomb’in Rock

  • par
La Haute Saône regorge de festival presque toute l’année, du Lac en Zik à Music en Brousse qui se tiendra le 27 juillet prochain. Découvrons ensemble (si ce n’était pas déjà fait), un fest déjà bien implanté qui a cette particularité d’être gratuit ! oui oui ! Il fallait donc qu’on rencontre ses passionnés qui n’hésite pas à prendre un risque pour vous proposer des concerts :! La parole à Emmanuel Caillet

1/Pour commencer, il serait bon de présenter un peu ce festival qui monte qui monte ! Depuis quand ? qui ? et même pourquoi ?
Le Cercle d’Animation et de Loisirs de Colombe-lès-Vesoul est une association pluridisciplinaire. Elle œuvre au niveau de l’animation locale en initiant et en accompagnant les activités destinées aux habitants du village. Elle œuvre au niveau du développement de l’activité sportive pour tous, via la mise en place de cours de gym d’entretien et de cardio boxing tout au long de l’année ainsi que par le biais du trail de la Colombine. Elle développe des actions culturelles : projection de films, représentations annuelles par le groupe de théâtre… et le Colomb’in Rock festival, concert gratuit organisé chaque 14 août.
Depuis 8 ans, le festival ne cesse de se développer.
Historiquement sur la place du village, il rassemblait 500 personnes. Le succès croissant nous a obligé à nous déplacer sur le stade de foot afin de profiter au mieux des infrastructures comme le stabilisé, les vestiaires et les parkings.
En 2016, plus de 1.700 personnes ont fréquenté le festival. L’année dernière nous avons comptabilisé 2.853 personnes à l’entrée.

2/Cette année on remarque une affiche résolument plus Hard Rock que la dernière édition, pourquoi ce changement ?

Les 3 groupes à l’affiche sont dans une ligné ‎Rock progressif‎ puis rock’n’roll.

3/Présentez nous les groupes de cette année 2018 ?

Breakfast in Paris – Un hommage magistral à Supertramp ! Fermez les yeux et laissez-vous emporter par la magie de Supertramp. Tous les tubes, tous les chefs-d’œuvre du groupe mythique de Roger Hodgson et Rick Davis réinterprétés en live dans le pur esprit des années 70. Toute l’intensité de cette musique intemporelle est restituée par 6 musiciens passionnés, sans aucun doute, le meilleur tribute Supertramp. Le groupe BREAKFAST IN PARIS vous fera revivre la légende SUPERTRAMP. MISS AMERICA 6 fois en première partie des Insus, ils ont également partagé la scène de Johnny Hallyday et quelques autres poids lourds du rock En écoutant Miss America, on plonge dans l’univers rock’n roll des années 70 et 80. Un son efficace, des guitares et une batterie très présentes, une voix atypique et puissante. Les fans de Led Zeppelin, de Guns’N Roses ou d’AC/DC devraient apprécier. Mais en jeunes musiciens du 21ème siècle, les quatre membres du groupe (2 garçons et 2 filles) n’ont pas oublié de travailler la forme et l’image. Un mélange de look américain et d’ambiance russe avant la chute du mur de Berlin qui séduit aussi les nombreux fans du groupe. Après deux EP sortis en 2015 et 2017, MISS AMERICA devient lauréat du Grand Studio RTL et assure le show sur le plateau du Quotidien de Yann Barthès. Fraîchement recruté par l’écurie Remark Record (J-J Goldmann, Christine & the Queen) et Morgane Puslishing, le groupe travaille actuellement sur son premier album. Ladies BallBreaker – Le Show AC/DC 100% féminin ! Girls in black, riff in your face, et show Rock n’Roll au programme pour ce groupe à ne pas rater. Habituées du Hellfest, de Chez Paulette, ou du Rockstore de Montpellier, elles sont en tournée constante depuis 2015. Nouveau show, nouveau décor, nouveaux effets, énergie et rage garanties, 100% girl attitude ! Alliant la puissance d’un rock pur et dur à la souplesse et à la sensualité féminine… Sur scène, elles font vite monter la température !

4/Coté évolution, qu’est ce que le festival à réserver à ces festivaliers ?
Cette année pas de gros changement révolutionnaire. Le fait de garder un espace couvert de 500m² devant la scène n’est pas simple. Nous améliorons la partie restauation et buvette afin de permettre une meilleur distribution. Nous offrons aussi la possibilité de faire du paiement sans contact et nous mettons en place cette année des Verres sérigraphiées consigné que les festivaliers pourront garder en souvenir
5/Une chose qui étonne c’est votre volonté de faire une entrée libre sur un événement de cette ampleur, jamais peur que les gens soient moins généreux ?
C’est un choix que nous avons fait dès le départ. Le budget d’une telle soirée est conséquent pour une association comme nous. Nous réalisons l’équilibre avec nos partenaires et sponsors, des fonds propres de l’association et la vente à la restauration. Si les festivaliers jouent le jeux, ça va aller. On compte sur eux pour se faire plaisir en venant, en consommant et en partant avec un souvenir
6/Quels seraient les groupes que vous aimeriez voir sur l’affiche ? 2 réponses possibles les possibles et les rêves
Pas simple de se projeter. Dans tous les cas, nous souhaitons maintenir un tribute à l’affiche l’année prochaine.

PAGE DE L ÉVÉNEMENT

%d blogueurs aiment cette page :