Disponible dans votre magasin Cultura Besançon

Bon d’accord Cradle of Filth a su nous perdre avec des albums parfois limites, partant dans des directions un peu farfelues mais il a toujours gardé cet esprit propre au groupe !

Mais ce nouvel album renoue avec le Cradle des débuts, extrême, proche d’un Dusk and Her Embrace. Dès le 2ème titre, c’est sur un pur Blast Beat que COF nous fait comprendre que le temps des morceaux planplan à la « From Cradle to enslave » sont bel et bien fini !! Aucun doute que les nouveaux musicos ont su raviver la flamme de notre Dani pour ce qui avait fait le succès du groupe ! Un Black Metal bien Heavy par moment avec ce qu’il faut de claviers ! Oui, j’ai dit Heavy car les solos, c’est pas du Santana !

L’album alterne brutalité et envolé plus « gothique » qui rappellent encore une fois les premiers albums du groupe malgré le manque de puissance des parties de claviers. Pourtant avec les années cette marque de fabrique de COF avait su s’étoffer mais semble mis en retrait sur cet album.

Mais je vais quand même pas me plaindre car cet album marque vraiment le retour du groupe, avec un titre comme « Hammer of the Witches » qui est vraiment le morceau à écouter sur cet album car il montre la puissance du nouveau COF.

Alors plutôt que de blablater pendant une heure, je n’ai qu’un seul conseil, foncez ! Vous ne serez pas déçu ! Pour les non fans du groupe, continuez de ne pas écouter !

 



PN_ajouter_panier