Aller au contenu

Cadillac Corrida « Enter the Arena »

Chronique par Hieronymus

Si tu habites la Franche Comté, que tu aimes bien le gros son et que tu connais pas Cadillac Corrida, c’est que tu vis au milieu des bois sans accès à aucun média ! Car franchement on peut dire que les gars se cassent le cul pour se faire connaitre, quitte à faire un showcase à Cultura devant une bonne cinquantaine de personnes ravies de voir du Heavy Metal dans un magasin plutôt pas habitué à ce genre de musique (hormis le passage de Paradise Lost il y a quelques années).

Bref Cadillac Corrida nous balance un premier album foutrement bien produit. « Enter the Arena », une arène où l’on se bat sous un Heavy Rock bien couillu. Si je devais citer les influences, du Motorhead, du Whisky, du Guns n Roses, encore du Whisky, un petit peu de Pantera (vieille époque), ça lorgne parfois sur le Glam Rock pour certaines parties. Je sais pas vous, mais je sens aussi du Misfits la dedans et ça fait assez plaisir !

Un titre qui sort du lot, allez ça sera « Get out » qui ouvre l’album, une putain de patate, un rythme effréné du début à la fin, un break à la « Shout at the devil »  un solo de folie.

Coté image, un livret bien réalisé, assez sobre mais c’est pas plus mal, trop d’image tue l’image, le tout dans un digipack. Le groupe a une imagerie bien à lui, parfois accompagné de danseuses burlesques.

Un premier album de 12 titres produit par le Cri du Corbeau qui laisse augurer de belles choses pour la suite !

http://www.cadillaccorrida.com/

CHRONIQUE OBJECTIF METAL www.facebook.com/ObjectifMetal

Les Franc Comtois de CADILLAC CORRIDA nous propose leur premier album « Enter The Arena ». Parlons peu, parlons bien : Un Glam Rock très tonique et moderne inonde nos écoutilles. Un package très professionnel enrobe ce bel album, pour les amateurs de Rock Hard US. Vous êtes adeptes de DEF LEPPARD, WHITE LION, TESLA, GUNS AND ROSES, MOTLEY CRUE, KISS, AEROSMITH, MOTORHEAD, STEEL PANTHER et j’en passe, cette œuvre vous conviendra sans problème. Tout est présent pour faire tomber les miss !!!!! Ballades sulfureuses, morceaux à refrains très accrocheurs, guitares acérées, chant très mélodique appelant à du dressage de poils de temps à autre. Le cœur parle chez ces musiciens talentueux. N’étant pas un réel serviteur du Glam Americain ,il faut bien reconnaître que cet album est réussi !!!!! Le groupe fait aussi de gros efforts de promotion et de présentation et c’est tout à leur honneur : 12 titres de pur Rock’n’Roll Metal bien 80ties sur les bords quand même, mais qui reniera cette période tant chaleureuse ???? Je penses personne. Une musique réalisée par des passionnés, passionnante pour vous toutes et tous les furieux qui liront cette chronique. CADILLAC CORRIDA mérite votre soutien !!!!! Prenez contact avec le groupe par www.facebook.com/cadillac.corrida.25

Dan pour OBJECTIF METAL


Étiquettes:
%d blogueurs aiment cette page :