Breaking The Bank

Style :
Rock Metal
Membres du groupe :

chant : Jérémie Sire,

basse & chœurs : Christophe Canal,

batterie et chœurs : Tarzan,

guitare et chœurs : Mathieu Py,

guitare : Etienne Peguet

Ville d'origine :
Besançon

Biographie

Breaking The Bank envoie un rock metalisé à la fois frais et bouillant, où les chœurs entraînants se mêlent au chant intense et mélodique. Où les riffs assassins côtoient les harmonies épiques, soutenus par une puissante section rythmique. Du vintage au moderne, le mélange des influences rock, heavy, hard, punk et stoner confèrent à Breaking The Bank un riche éventail de sonorités.

Formé en 2012, le groupe franc-comtois sort 2 EP auto-produits et jouent près de 50 concerts. Résistant au temps et aux changements de membres, les derniers arrivants ont permis au groupe de reprendre du poil de la bête en 2019 : nouveaux horizons et nouvel EP “BANKABLE” sorti en décembre. Plus que jamais, ils sont prêts et impatients de tâter de la scène et du public.

Lieux de passage marquants :

Tremplin : Wanagain Festival [21], Crazyfest [39], Jargeau Plage [45]
Echosystem [70]
Festival Lac en Zik [70]
Salines Royales d’Arc-et-Senans [25]

Discographie

EP Bankable recto 2 - BREAKING THE BANK
2019 - EP "Bankable"
breaking the bank ep
2016 - EP éponyme

2014 – EP « maison » 6 titres

Clip

Albums Photos

Articles

Live reports

Mon Baby Blues Festival

Live Report Mon Baby Blues Festival 2022-Montbéliard Nous voilà donc partis pour la 7ème édition de Mon Baby Blues Festival, festival incontournable de la musique

Lire la suite »
Actu

CELESTE + MEMBRANE – 25 septembre 2022 – Moloco (Audincourt-25)

En cette dernière semaine de septembre 2022, le Moloco, SMAC, Espace Musiques Actuelles du Pays de Montbéliard, situé à Audincourt (25), dans un ancien cinéma, fêtait ses 10 ans, et organisait donc une belle série de concerts de tous styles. Pour clôturer cette semaine de décibels, nous avions rendez-vous dimanche après-midi, à 17 h pour un goûter-concert sans sucreries, mais avec beaucoup de noise, de post hardcore, de sludge, et pas beaucoup de lumières…

Lire la suite »