Aller au contenu
Nom du groupe
Born Again
Style
Heavy Metal
Label
pride and joy music
Album
True Heavy Nation
Date de sortie
décembre 2018
Pays
France
LA NOTE
8.6/10

Nos petits chouchoux de Born Again sont de retour avec un nouvel  album après un premier essai il y a 2 ans. « Strike with power » avait déjà montré le sens du riff des bisontins, cette facilité à pondre des refrains qui restent dans la tête.

La pochette réalisée par Stan W Decker met en scène des thrasheurs démolisseurs de zombies

Et là en un seul titre, «No guts No glory » mets tout le monde d’accord, ils n’ont rien perdu de la recette du précédent.  Le son est encore meilleur, une production qui rends honneur à chaque note, signée Pierre Emmanuel  Pellisson.

Et avec « Ghost Rider », Born Again rends encore hommage aux grands de la musique Heavy Metal, ce titre a un petit côté NWOBHM, Chris Savourey se fait plaisir !!

Petit ralentissement de rythme sur « King of Pain » et « Children of the Storm », un break bienvenu avant un reprise en mode Rock’n’Roll sur la reprise de « You can’t Stop Rock’n’Roll » de Twisted Sister !

Le titre éponyme est finalement mon préféré, un refrain qui reste en tête (comme « Betrayed » sur le précédent album) et un groove, mode rouleau compresseur. La suite est tout aussi intéressante, les titre s’enchainent facilement, les solos de Chris sont de plus en plus élaborés, ce mec est définitivement un dieu de la guitare !! Il pond des notes ultimes !!

J’avoue que mon avis est assez limité, dans le sens où Born Again joue un Heavy Metal carré, extrêmement bien joué, il n’y a rien à jeter dans cet album !! Si « Strike with Power » vous avez séduit, cette fois vous allez tomber dans les bras de nos bisontins !

Membres du groupe
Thierry (vocals)
Chris (guitars)
Christopher (bass)
Pich (drums)
 
%d blogueurs aiment cette page :