Nom du groupe
Born Again
Style
Heavy Metal
Label
auto prod
Album
Live hard die free
Date de sortie
1 juillet 2022
Pays
France
Chronique écrite par
Born Again grandit avec Metal in Franche Comté depuis le début. Comme nous, l’équipe change mais il garde le cap !
Nouveau guitariste, nouveau bassiste : Chris Savourey a quitté le groupe (on vous parle de son nouveau projet très bientôt) mais Steff a bien pris le relais pour pondre des riffs accrocheurs ! Et Aurélien a lui aussi un bon groove pour accompagner Pich à la batterie.
Bref, Born Again est de retour avec un Ep, ouais désolé mais en dessous de 30 min et avec 5 titres, ça reste un EP.
Passons ce détail et parlons musique.
Les 2 premiers morceaux sont dans la veine du précédent album : Heavy avec un refrain accrocheur. Des titres qui feront sans aucun doute leur petit effet en live.
« Metal wings » se présente dans un genre un peu différent, avec des relents bien plus thrash (à la Kreator) et avec des solos plus agressifs. Cette « nouvelle » orientation n’en est pas vraiment une car le groupe a toujours eu un petit côté « Big 4 ».
« Day of the reaper » s’inscrit dans la tradition “Born againesque”… un peu moins accrocheur que le reste du CD
Et on arrive vite à la fin avec « Live hard die free », qui oscille entre Motörhead et… Motörhead. Oui, oui c’est possible d’osciller de cette manière ! De la guitare qui vient nous chatouiller les oreilles à la Phil Campbell et Thierry qui rend hommage à Lemmy avec un refrain à la « Ace of Spades »
La pochette est encore l’œuvre Stan W Decke, qui gagne vraiment à être connu !
Born Again, c’est un peu notre Motörhead à nous, capable de produire un CD constant, sans faute de goût, avec toujours un titre qui sort du lot, montrant que le groupe peut encore évoluer.