BlackRain et avec Phenix en première partie ont su nous faire headbanger vendredi soir à l’Atelier des môles où grace à eux a eu lieu un bon concert de heavy et de glam qui fait du bien aux oreilles de tous les adeptes de ces genres musicaux en cette période où ces styles sont beaucoup moins représentés qu’il y a presque quarante ans.

Ayant pour ma part loupé Phenix au Bloody Week-end l’an dernier, je fus heureux de pouvoir assister enfin à une représentation de ce fameux groupe avec en plus en guest sur trois chansons un ancien membre, Laurent Obermeyer, qui était guitariste dans le groupe de 2006 à 2012 et y’a pas à dire que ça envoyait durant le concert d’avoir trois guitaristes !

BlackRain m’a agréablement surpris, pour la quatrième fois que je les vois (dont la dernière était dans la même salle il y a environ quatre ans ont grandement amélioré leur show !

On sent que chaque membre est libre d’apporter sa patte dans le groupe comme la reprise we’re not gonna take it de Twisted Sister chantée par Matthieu de la Roche à la basse ou Thunderstruck d’ACDC mais à la sauce  Steve and Seagulls avec seulement Max le guitariste seul sur scène à une pédale loop, sans oublier en rappel ça plane pour moi de Plastique Bertrand en première chanson de rappel.

Mais heureusement que Black Rain n’est pas que des reprises, les chansons du dernier album ainsi que les plus anciennes nous ont permis de bouger nos cheveux, de sauter et tout autre moyens divers de manifester notre joie devant un groupe avec de la bonne musique comme on l’aime par chez nous vingt dieu !