Arch Enemy « War Eternal »

99

Arch Enemy « War Eternal »

Il m’aura fallu de nombreuses années avant de me mettre à écouter Arch Enemy, et je pense que tout se tapage sur le changement de chanteuse y est pour beaucoup ! Alors honnêtement, je ne connais pas du tout les anciens albums, je ne m’aventurerai donc pas dans des comparaisons.
En tout cas, je dois dire que j’ai été agréablement surpris par la puissance de la chanteuse, Alissa, qui dès le premier titre mais tout le monde d’accord, elle a un sacré coffre et peut vous décalquer la tête avec un seul growl ! « Never Forgive, never Forget » est violent, carré, assez loin du style du reste de l’album mais c’est mon titre préféré.
Il est vrai que les autres morceaux sont plus thrashy par rapport à ce premier morceau, presque Black Metal avec son blast ! La suite, on ira chercher les influences dans les Kreator et autres maîtres du Thrash Allemand ainsi que dans le Death Melodique Suédois.
« No more Regrets » lorgne lui vers un power heavy très Stratovariussien !! Bref un album carré qui invite au headbanging !

01. Tempore Nihil Sanat (Prelude in F minor)
02. Never Forgive, Never Forget
03. War Eternal
04. As The Pages Burn
05. No More Regrets
06. You Will Know My Name
07. Graveyard Of Dreams
08. Stolen Life
09. Time Is Black
10. On And On
11. Avalanche
12. Down To Nothing
13. Not Long For This World
14. Shadow On The Wall (Mike Oldfield cover)*
15. Breaking The Law (Judas Priest Cover)**

Un achat réalisé chez Cultura Besançon

Site du groupe