Aller au contenu

Ancient Rites « Laguz »

Ce fut une longue attente que Ancient Rites vient de nous imposer. Mais bon que voulez vous, il faut parfois longtemps pour composer un album qui soit en adéquation avec les attentes de tout le monde. Et je crois que là le groupe a réussi le retour parfait.

Zf5SljVdWmQXdPj7CgXYkRSspPDnJhC72QQcFWWiAncient Rites - Laguz Album Download
« Laguz » s’ouvre avec une intro très ethnique dans son approche, et c’est parti pour une épopée historique de plus d’une heure dans laquelle Ancient Rites évoque tour à tour Carthage, les Légions romaines, la mythologie nordique dont la rune Laguz plane sur tout l’album.
Ancient Rites nous a habitué à un Black Metal très symphonique, et ce n’est pas maintenant qu’il va changé. Les orchestrations ont été fortement travaillé, elles ne suivent que très peu la partie rythmique pour donner un esprit musique de film à tout l’album.
Le moins qu’on puisse dire c’est que les années n’ont pas fait levé le pied, ça blast sur une bonne partie des 9 titres.
Si le coté Black Symphonique rapproche A R des Dimmu Borgir et autres Cradle of Filth il flotte sur leurs compos une aura plus Païenne qui les amènerai plutôt vers des contrées plus slaves d’un Nokturnal Mortum. Autre différence, ce coté Heavy qu’amène les solos n’est vraiment pas désagréable ! Enfin, Gunter a une voix reconnaissable rapidement, parlé, chuchoté par moment, très peu Black qui me rappelle par moment Bal Sagoth ! D’ailleurs Ancient Rites pourrait être la version plus poussée, plus travaillée des Anglais.
Une belle surprise que je vous conseille !

Disponible en magasin

ou

Acheter le CD

%d blogueurs aiment cette page :