Aller au contenu

3ème jour

3ème jour, il faut reconnaitre que l’organisme commence à galérer un peu, tout comme le matériel (surtout si on oublie son chargeur) donc première chose après la bière du réveil, trouver un chargeur pour mon Nikon ! Et là surprise dans la zone presse, que des mecs avec du Canon ! Après 20 bonnes minutes à fureter, je vois un mec avec du bon matos et du Nikon ! Petit essai en français, ça passe pas ! en anglais … pas mieux … bon bein à l’ancienne moi cherché ça – je lui montre la batterie – et hop il me sort le chargeur ! Je suis sauvé par un … au départ vu l’accent anglais pourri j’ai cru à un espagnol ! raté il était italien ! Et hop une petite bière pour le remercier et je repars au boulot pour arriver à la fin de Tribulation que je voulais vraiment voir … je suis blasé …

Tant pis c’est le jeu ma pauvre lucette !

On reprends donc avec les Français de The Great Old Ones dont le Post Black n’a pas beaucoup d’effet sur moi. Autant en Cd qu’en live. Après Supuration en Février, me voici devant SUP ! Une légende oui mais qui ne comptera pas dans ses plus grands fans. Bon je m’attendais à voir Carach Angren et c’est Khold qui déboule ! Tant pis on attendra car Khold me plait sur CD mais j’arrive pas à les voir en live, il manque un truc, encore plus en festival. Du coup je me sauve plus vite et tente ma chance pour shooter Dark Tranquility en mainstage ! Et miracle j’y arrive ! Mikael Stane est en grande forme, il saute partout, même sur les amplis pour aller au plus près du public !! C’est une avalanche de Death Mélodique Suédois que le Hellfest prends dans la gueule ! Ça valait le coup d’affronter le cagnard.

Retour à la temple pour voir Carach Angren et se prendre une sacrée mandale, j’avais fortement apprécié l’album mais en live c’est tout simplement magique ! Le chanteur tient la scène d’une main de maître, une présence scénique, des mimiques parfois un peu repompé sur les Dani et autre Shagrath mais ce n’est pas grave car derrière il y a quelques choses ! Si tu veux voir du bon Black Symphonique, tu as ton groupe ! Bon comme beaucoup j’ai tenté les Ramoneurs de Menhirs, comme beaucoup je me suis pété les dents ! Je me suis donc rabattu sur Grave Pleasures (c’est pas du Black mais c’est sous la temple ?) et sa guitariste … comment dire … très charmante ! Euh musicalement j’ai rien retenu … surement l’alcool !

Je patiente devant Morgoth sans trop écouter (encore l’alcool … où juste le groupe) et attendant le groupe du jour (et je suis pas le seul), Alestorm ! Et putain quelle ambiance, tant sur scène que dans le public, l’avalanche de Slam, de requins aussi (libérer le requin scande le public), les pirates écossais ont tout dévasté avec leur Metal festif ! Et on enchaine avec une grosse pointure (vu et revu mais c’est pas grave), Cannibal Corpse. Je vais pas décrire la musique ? Par contre c’est avec plaisir que je découvre Samaël en live. La fin de ce Hellfest me parait longue et j’éprouve le besoin de me poser un coup avant d’aller affronter la mainstage et Nightwish. Je vois donc les prestations de Arch Enemy et Anselmo sur grand écran. Et voilà il est 00h30, Nightwish débarque pour un très petit set très axé sur les derniers albums, dommage mais bon ils ont joué « Ghost love score » donc je suis heureux et confiant pour l’avenir du groupe car Floor Jansen est la chanteuse qu’il fallait ! Quelle présence, quelle femme ! Je me dis que d’aller à Berçy les voir serait une bonne idée !! Et voilà, dernier concert de cette dixième édition du Hellfest qui, malgré quelques couacs au niveau son, une déco un peu trop flashy sur les mainstages et encore trop de monde par endroit, est une vraie réussite !! MERCI !!

 

%d blogueurs aiment cette page :