La soirée du Ténia comme si vous y étiez

Posted on septembre 13, 2017, 10:10
4 mins

Les ténias ou tænias sont des vers plats ou plathelminthes, appartenant au genre Taenia. Ils se présentent comme de longs vers rubanés et segmentés, hermaphrodites, appartenant à la classe des Cestodes, et parasites du tube digestif des vertébrés.

Ne me demandez pas pourquoi ils ont appelé leur zine comme ça … quoi que si demandez moi en fait ! Le jour où je leur poserai des questions ça me fera une entrée en matière !

Donc le Ténia, zine papier, chose rare de nos jours, faisait sa rentrée en ce samedi 26 aout dans la capitale Haut Saônoise où fourmillent plein de passionnés de musique Metal et autre ! Ils ont donc invité des musiciens, des artistes ainsi que votre serviteur ! Moi de toute façon quand on me propose de la bière et de la musique pas loin je rapplique !

Et quel surprise de découvrir un lieu comme la Cave aux Sons, école de musique installée dans une cave voutée qui possède aussi un studio d’enregistrement. Avec un décor comme à la maison, comprendre vidéo projecteur, canapés (le meuble pas la bouffe) et bières, on prends vite ses aises ! Et pour agrémenter tout ça, de la musique bien sur !

Ce sont les Corosteler, habitués des concerts sur la région, qui ouvrent la soirée. Avec un set plus court que par le passé et surtout un décor plus épuré (seul une oeuvre de Niotte Prod ce soir), ils ont vite fait malgré tout de se mettre le public dans la poche. Il faut dire qu’avec un lieu pareil, leur musique prends une atmosphère encore plus intimiste que d’habitude. Une nouveauté, la présence d’une demoiselle aux manettes des vidéos qui tournent en backdrop ! Coté son, Corosteler, c’est un mélange de Metal, d’indus, de rythme parfois électro et de sons en tout genre ! Et le nouveau titre joué en exclu ce soir montre encore de nouvelles facettes à venir ! Hâte d’avoir le nouvel album mais surtout de les entendre en live dans un lieu encore plus décalé (une usine, une grotte que sais je !)

Petite pause pour causer chiffon, bébé (me demande bien qui en parle d’ailleurs) et rencontrer des artistes du coin et Three Big Bears installe … ses sièges car ils joueront en acoustique ce soir, ça va donc très vite à mettre en place!

Comment définir cette bande de pote, du Rock’n’Roll intimiste à tendance punk ? de l’énergie brut sur guitare sèche ? Ce que je sais c’est que j’ai pris un plaisir à les écouter, tranquille dans un canapé une bière à la main et que c’est assez rare comme façon d’écouter de la musique en concert ! Je suis sur que les voir sur une autre scène m’aurait fait taper du pied (une bière à la main aussi) et sauter sur place ! La voix rocailleuse du chanteur est vraiment un plus pour les compos du groupe ! Le must le solo d’un instrument,  que je ne connais pas (fabrication maison), qui se fait à l’aide d’une bouteille de bière !!

Bref, merci au Ténia pour cette soirée qui je pense va se reproduire ! Et qui me donne envie de dire que la Haute Saône regorge de fous furieux ! Et merci aux bisontins pour le déplacement ! (mention spéciale pour Tarzan)