Aller au contenu

Semaine Outch Festival : Pilori

5 questions pour connaitre Pilori et venir les voir sur scène au Outch Festival

1/Impossible de commencer une interview sans une présentation du groupe afin que nos futurs festivaliers sachent qui vous êtes ! alors c’est à vous … qui ? où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?

Pilori, de Rouen (Normandie), on fait un crust hardcore teinté de black metal et de grind, on a commencé les répètes en juin 2015 et les concerts en mars 2016, parce qu’on en avait envie tout simplement, il n’y avait pas d’autres buts clairement affichés derrière.

2/Qu’est ce qui vous a poussé à venir participer à cette première édition du Outch Metal Extrême Festival ? Pour ma part, c’est le concept, la programmation qui m’ont donné envie de participer à la promotion de ce fest.

C’est la thune. Plus sérieusement, on en a entendu parler par des potes qui sont aussi programmés sur le fest, Comity. Je me suis renseigné, le cadre avait l’air vraiment classe, l’initiative vraiment cool, les premiers groupes annoncés aussi. Les programmateurs ont apprécié notre son, ils nous ont fait une offre, nous on a toujours envie de jouer, donc on ne pouvait vraiment pas refuser, surtout sur ce genre d’événement.

3/Dans les groupes programmés, lesquels allez-vous regarder et pourquoi ?

On joue le samedi à 13h45, du coup c’est forcément les groupes présents ce jour-là que l’on verra. Il y aura surement Comity déjà, et certainement Nostromo, Blockheads, Whoresnation aussi…

4/Parlons un peu de votre actualité, que nous réserve le groupe dans les mois à venir (Cd, live, …)

On vient juste de sortir un split vinyle 7’’ avec un groupe américain, Dakhma, sur lequel on a deux morceaux. On a beaucoup joué ces derniers temps, notamment une tournée européenne de 10 jours avec Fange. La suite va être un peu plus calme niveau dates, et surtout tournée vers la composition de notre album. On aimerait qu’il soit prêt pour la fin de l’année.

5/Si vous deviez citer …

une influence musicale : Je sais pas moi, il y en a trop. Allez, je vais dire Kickback parce que c’est ce que je viens juste d’écouter là.

un film : Pareil, il y en a beaucoup trop pour n’en choisir qu’un.

un artiste : un quoi ?

une bière : La Moinette.

https://www.facebook.com/pilori.band

%d blogueurs aiment cette page :