Et si on faisait un bilan ?

Posted on janvier 12, 2018, 4:43
6 mins

Et ouais, le petit chien est sur la pente fatale ! Cherchez pas c’est du code !

Le Bilan, ça se fait toujours en fin d’année, moi étant toujours à la bourre, je vais le faire après. Notez d’ailleurs que c’est le premier que je fais en 3 ans. Et il y a de quoi faire, abordons déjà les choses qui fâchent.

Vous serez d’accord avec moi qu’il y a de nombreuses périodes où le site ne vous propose rien, j’en suis le premier désolé mais comme tout le monde, j’ai un job, une famille, une maison et surtout 24h dans une journée. Alors évidemment, celui qui est laissé de coté, c’est bien ce bon vieux Metal in Franche Comté. Croyez moi, ça ne me fait pas plaisir de mettre en attente des chroniques, de ne pas répondre rapidement aux demandes mais seul, il faut se rendre à l’évidence ça sera toujours comme ça ! Enfin seul, n’oublions pas Lola qui nous gratifie toujours de live report et de photos à couper le souffle, et Xena (qui elle aussi à du mettre son activité chez nous en stand by pour se consacrer à son job).

Alors je profite de ce bilan pour lancer une bouteille (de Jack) à la mer ! Si tu aimes ta région, la musique et que tu sais aligner 3 phrases sans trop de fautes, tu es le/la bienvenue.

  • Mais tout n’est pas noir (il n’y a plus d’espoir …), cette année a vu l’arrivée chez nous d’une graphiste qui nous a offert un nouveau logo superbe, merci donc à  Kax pour son travail !
  • Autre point positif, de nouveaux partenariats solides avec des associations locales comme Aim Rock ou bien encore la Guerre du Son. Je suis aussi heureux de pouvoir partager les actus de Metalonymous Webzine qui regorge de contenu tous les jours :!
  • A noter aussi, une nouvelle rubrique vidéo sur la page d’accueil avec le Rock à Kiki et les vinyls de Forgotten Wisdom !
  • Bien entendu, les projets sont multiples, je révérai de développer plus l’activité de MIFC mais faute de temps, pour le moment on va essayer de reprendre une activité de news, chroniques et interviews plus soutenues ! Qui sais, peut être qu’un(e) nouveau(elle) membre va nous rejoindre bientôt !!

Maintenant parlons musique ! Pourtant riche en sortie, il m’a été néanmoins difficile de trouver 10 albums qui m’ont scotché. Mais aucun soucis, j’y suis arrivé.

10 : Prophets of Rage, le retour de la Rage alliée au Rap à l’ancienne. Un bon premier album, mais j’attends de voir la suite de ce mélange !

9 : Motorhead « Under Cover », bizarre de mettre ce groupe aussi loin dans la liste mais je me devais de le citer, loin d’être mauvais mais il contient trop de cover que l’on possède déjà sur d’autres albums.

8 : Benighted « Necrobreed », l’album qui m’a fait revenir au Brutal Death, les français m’avaient un peu déçu avec les albums précédents, là je suis rassuré !

7 : Iron Bastards « Fast and dangerous », ok sortie en décembre 2016 mais on dira que c’est à cause des fêtes ! Ils s’éloignent du Dieu Lemmy pour affiner encore leur Rock’n’Roll !!

6 : Dimmu Borgir « Forces of the Northern Night », enfin du presque neuf pour ce groupe culte du Black metal !! Un beau DVD ! En attendant le nouvel album !

5 : Ultra Vomit « Panzer Surprise », KAMMTHAARRRRRRR !! Je sais il est un peu en dessous de « Objectif : Thunes » mais avec des titres comme celui qui ouvre l’album je ne peux pas résister :! Un groupe qui fait toujours son effet !

4 : Nightwish « Vehicle of spirit », ouais un live encore après un « Endless … » un peu inégal mais que voulez vous, Floor m’impressionne !!

3 : Cradle of Filth « Cryptocornia »  qui marque enfin le retour des Anglais à un bon niveau, fini les expérimentations, retour au Black Metal Symphonique des débuts ! Vivement le live à la Rodia !

2 : Foo Fighters « Concrete and Gold » Ah tu l’avais pas vu venir celle là, ouais j’ai adoré cette album !! Ecoutez « Run » et vous comprendrez !

1 : Myrkur « Mareridt » Après l’avoir vu en live au Hellfest et être resté scotcher devant sa prestation entre brutalité et douceur, ce nouvel album est totalement ébouriffant, entendre cette voix envoutante sur des blast beat tout droit sortie d’une forêt norvégienne. ENORME !

Cette année difficile de faire un top des concerts étant donné que j’en ai fait très peu ! Alors ma foi, je vous laisse regarder les reports de mes collègues !