Aller au contenu

Khöbalt sort son premier album le 5 mars

  • par

Après 2 ans d’existence Khöbalt s’apprête à sortir le 5 mars son premier album « The Sky Is Dead » enregistré au MILOMI Studio à Belfort. Le disque propose une ambiance glaciale et inquiétante inspirée par le film « The Thing » de John Carpenter.

Abrupt et raffiné, Khöbalt esquisse une toile en clair-obscur. Le groupe propose un post-rock différent aux fortes influences indus, doom, noise ou encore trip-hop. Un son particulier, immédiatement reconnaissable.
En profondeur, un duo de basses aux sonorités puissantes et hypnotiques, un clavier ambiant et onirique. Le tout entraîné par une batterie massive et imposante parachève un tableau hivernal et ténébreux.
Créée en 2016 par des musiciens expérimentés ayant l’habitude d’évoluer ensemble, la formation propose une ambiance sonore et visuelle marquée par le 7ème art à l’image de son 1er album « The Sky Is Dead ». Enregistré durant l’été 2017 au MILOMI STUDIO à Belfort, celui-ci trouve son inspiration dans l’atmosphère du glaçant “The Thing” de John Carpenter. Le disque sur lequel semble souffler le blizzard alterne entre ambiances pesantes, shamaniques, apaisantes ou héroïques.
Pour sa première année d’existence, Khöbalt a eu l’occasion de partager l’affiche avec des valeurs sûres de la scène du grand est de la France telles que No Vale,Nada, Sandman Preacher, Welldone Dumboyz, la Bite et le Couteau ou encore Dirty Frenchkiss.

Pour se faire une idée avant la sortie

https://www.facebook.com/khobaltband/

 

https://www.facebook.com/khobaltband/videos/1802459536720408/

 

%d blogueurs aiment cette page :