Born Again « Strike with power »

Posted on mars 13, 2017, 5:48
4 mins

Quand on réunit une brochette de musiciens qui ont déjà bien usé leurs mains sur leurs instruments, ça donne quoi ? BORN AGAIN ! Formé avec des membres de nos locaux de Broken Edge, ce nouveau groupe donne espoir dans le Metal Français !!

Allez trêve d’éloge, entrons dans le dur et le lourd (en français ça sonne moins bien non ?) HARD&HEAVY !

Et dès le premier titre, Born Again mets les choses au clair, « It’s new generation » ! Une nouvelle génération où les anciens font encore la loi ! Un refrain qui vous rentre facilement dans le crâne, des solos en veux tu en voilà, le ton est donné !

« Strike with power » ralentit à peine le tempo, pour donner un rythme plus stoner sans oublier ces racines Heavy Metal ! Pas mon titre préféré.

On enchaine avec « Preachers of the night », rien que le titre me fait déjà penser à Judas Priest et musicalement, on y va tout droit. Le tempo se fait lourd, rampant mais loin d’être rébarbatif ! Un morceau qu’on doit bien apprécier en live afin de reposer la nuque car bien propice à taper du pied. Et autant vous dire après ça repart façon avion de chasse !

« Betrayal », c’est Lemmy réssucité !! Assurément mon titre préféré !!! Je ne vois pas ce que je pourrai rajouter pour vous l’expliquer, à part vous gueuler le refrain façon ordi « BETRAYAAALLLL ». Et ce solo de fin, CHRIS TU ES UN DIEU !

Allez on ralentit un peu, histoire de pas griller le moteur ! « We feed the fire » se fait plus Heavy à la Black Sabbath avec encore un refrain qui donne envie de brailler ! Sans aucun doute, ils savent composer des morceaux tailler pour la scène, rien n’est laissé au hasard. Ça en deviendrait presque fatiguant !

Et hop, on passe le mur du son avec « Angel in Black », un morceau façon Speed Metal dont l’efficacité vient de la courte durée, moins 2,50 minutes.

Je passe « Deal with the devil » auquel je n’ai pas accroché pour aller directement à « Wings of hate » dont les riffs m’ont bien fait headbanguer devant l’ordinateur !!

« NO CLASSS », une version Born Again qui fait honneur à notre regretté Lemmy ! bon choix de reprise qui colle bien avec le reste de l’album !

Et enfin, « Dawn of the Gods » clôt ce CD d’une belle manière, reprenant un peu toutes les influences du groupe, c’est Heavy, Hard Rock, … C’est du METAL quoi !

Pour résumer, il se dégage un je-ne-sais-quoi de joyeux, de vivant, d’entrainant dans les chansons de Born Again. C’est carré, il est vrai qu’il n’y a pas un poil qui dépasse et ça pourrait être finalement une simple démonstration technique mais justement, ça ne tombe pas dans ce piège là, « Strike with power » est un album sincère, un vibrant hommage aux légendes du Heavy Metal et du Hard Rock !!

Merci les gars ! J’ai pris un pied d’enfer à écouter ce CD et j’ai hâte de voir ça en live !

Son9
Pochette7
Originalié7

Be the first and rate this post Rate It

Rate It

7.6

Author Review

0

Not rated yet. Users Rate

Summary:

NEXT ARTICLE