Aller au contenu

BOOBS COLLECTION et STICKY BOYS – BMS Garage à Valentigney, Vendredi 24 mars 2017 – Live Report by Lola

  • par

BOOBS COLLECTION et STICKY BOYS – BMS Garage à Valentigney, Vendredi 24 mars 2017 – Live Report by Lola

 

Me voilà partie direction Valentigney à quelques km seulement de chez moi. Je ne connais pas le BMS Garage. J’avance doucement jusqu’au fond de cette ruelle coincée entre des bâtiments industriels. Tout au fond, un parking. J’aperçois Rémy Le Cap et quelques têtes connues, habitués de l’ex-Baracat’. C’est bon : je suis à la bonne adresse !

Je jette un œil à l’intérieur du grand hangar sur ma droite. Il renferme une demi-douzaine de vieux véhicules, trésors mécaniques témoins de la frénésie de quelques passionnés.

On se met tout de suite dans l’ambiance : les Sticky Boys sont là, entrain de casser la croûte sur une table improvisée faite d’une planche et deux tonneaux métalliques. Pas de backstage ici : On se fait la bise et les conversations s’engagent entre copains.

A peine plus loin à droite, des guitares électriques et basses customisées avec finesse sont exposées sur des supports hors du commun : C’est Bruno, de Relic n’ Custom qui expose son travail. Remarquable.

Bref, l’ambiance rock-garage, ça doit être ça !

Quelques mots échangés avec les « tôliers » histoire de me présenter, et il ne me reste plus qu’à attendre le début du concert en discutant avec les copains habitués des soirées rocks retrouvés ici.

Photos ambiance BMS Garage et Relic n’ Custom :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est le groupe local BOOBS COLLECTION qui entame la soirée dans la petite salle au fond du garage. Une scène étroite et peu profonde, 2 projecteurs LED bleus et rouges… C’est restreint tout ça ! Il va falloir faire avec !… J’attendais avec impatience le set des BOOBS. Vus il y a environ deux ans à l’Atelier des Môles, j’avais beaucoup aimé leur mise en scène travaillée, avec l’intervention de la sensuelle Melle Abby au début de chaque nouvelle chanson. Mais ce soir Pam est dans le public. Les morceaux se succèdent. Suite au départ de l’ancien chanteur, c’est Meg le guitariste qui est au chant maintenant. Sa voix un peu éraillée sonne plutôt bien. Mais même si musicalement ils assurent bien, il manque quelque chose… : Autour de moi, d’autres personnes réclament Melle Abby ! Mais la scène est bien trop petite pour y intégrer son show. Elle montera aux cotés de ses amis juste quelques instants, pour le plaisir de tous.

Meg annonce que leur clip « Lady Killer » sortira bientôt, et que leur EP 4 titres est en vente là-bas dans le garage.

Photos BOOBS COLLECTION :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En attendant la suite, je vais chercher mon petit EP et un pin’s des Boobs qui viendra orner mon sac photo. Encore quelques minutes de patience et les STICKY BOYS entament leur set. C’est la 3e fois que je les vois ce soir. Bien sûr eux aussi ont beaucoup moins de place sur scène que lors de leur concert au Hellfest 2015 sur la Mainstage !

Le contraste est énorme mais leur simplicité est proportionnelle : C’est avec une grande sincérité qu’Alex remercie le BMS pour son accueil et explique leur plaisir de revenir en Franche-Comté. Il en profite pour saluer chaleureusement le Baracat : Catia et Albert sont là aussi ce soir. Les souvenirs des soirées au Baracat remontent en tête avec un brin de nostalgie ce soir…

Le rock simple et efficace des Sticky est plein de fougue. La sympathie des 3 compères est palpable. Les échanges avec le public tellement naturels et agréables. Ils sont faits pour la scène ces trois-là. Ils se régalent et ça se voit. Nous aussi !

Ils ont sorti un nouvel album en janvier dont on a eu quelques extraits ce soir. Ma soirée se termine donc avec une séance de dédicaces sur mes 2 nouvelles galettes : Merci Pam et merci les Sticky !

Belle découverte ce soir que ce lieu vivant, chargé de passion.

 

Photos STICKY BOYS :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Lola Photographie – Laurence AMIELH

%d blogueurs aiment cette page :