Blood Reapers MC (Valdoie-90) – Février 2022
TALLULAH + BLACKSHEEP / Blood Reapers MC (Valdoie-90) – Février 2022
Elle est enfin là, la période d’allégement des mesures contraignantes qui pesaient sur le monde, et sur notre monde culturel, très lourdement.. Alors à l’heure des retrouvailles des scènes lives, libres de s’abreuver debout, aucune hésitation pour profiter des premières dates qui s’alignent à la pelle. Et pour la première, direction le 90, Valdoie, et l’antre du Blood Reapers MC relooké, souvent évoquée mais encore jamais pénétrée par mes p’tits souliers (mes bottes d’hiver encore, à l’occurrence…). Au programme, 2 groupes locaux, Tallulah, metal de Belfort, et Blacksheep, heavy rock’n roll de Montbéliard.
Pas facile à dénicher, le Clubhouse des Blood Reapers MC Belfort, mais je l’ai trouvé quand même, super accueil et, ô joie et belles surprises, finalement plein de potes qui avaient eu la bonne idée de s’y rendre aussi Sans compter le bonheur de revoir enfin sur scène deux groupes déjà vus, au line up un peu modifié dans chacun : nouveau batteur pour Blacksheep, nouveau bassiste (emprunté au 1er groupe, double dose de vitamines pour lui !) pour Tallulah. Tout était donc réuni pour une belle soirée de reprise (mais à base de compos hein, vous me suivez ?) et debout !!
Je vous laisse découvrir en images et en vidéos ces deux sets !
Les premiers à monter sur scène, Blacksheep, ce sont 5 gars qui délivrent un heavy fuckin’ rock’n roll depuis une douzaine d’années, originaires de Montbéliard (25), forts de 2 albums et présents sur notre double compil’ « Metal rends toi, Nenni ma foi ». Malgré un souci de réglage du son sur la voix, un set efficace et énergique qui a bien lancé les hostilités.
Après une pause bien méritée (en particulier pour Greg, le bassiste, qui a enchaîné les deux concerts, bel effort !), place à Tallulah, enfin de retour sur scène après 2 ans de silence. Les habitudes de live ont vite été retrouvées, avec un set intense et lourd, ce qui n’était pas encore le cas des pogos et autres circle pits qui ont eu un plus de mal à se lancer, mais ça reviendra ! Il y a quand même eu de beaux jetés de chevelures…
Impossible de dire qui était le plus heureux, ceux sur scène, ceux dans le public, ou ceux dans l’orga, j’aurais tendance à penser que le kiff était général et partagé… Probablement quelques torticolis et cheveux emmêlés le lendemain d’headbangs débridés, et quelques heures de sommeil tronquées, mais ce fût bon ! Merci les Blood Reapers, merci Tallulah, merci Blacksheep !
Cette fois, c’est reparti, et n’oubliez pas, SORTEZ, BOUGEZ, SOUTENEZ la scène régionale et les gentils organisateurs d’évènements qui ont tant besoin de votre présence, de votre soutien et de votre participation à la vie musicale ! Checkez nos récaps d’events, on essaie de tout vous lister, alors pas d’excuses à la « Oh beh je ne savais pas que ça avait lieu ! » 😉
Rock On !