Landslide est un jeune groupe de Indie Rock/Pop’90’s originaire de Besançon (25). Les quatre membres du groupe ont bien voulu répondre à un interview afin de mieux les connaitre.

Landslide a été sélectionné par Mighty Worm pour être programmé le samedi à 21h00 sur la scène B.

1/ Tous les festivaliers ne vous connaissent peut être pas, pouvez-vous svp présenter le groupe ? D’où venez-vous, les origines du groupe, ses membres, etc. ?

Nous sommes Landslide de Besançon, on a commencé à travailler à deux sur des morceaux en mars 2018, puis nous avons étoffé la formule puisque nous sommes désormais quatre. Nous avons fait notre premier concert en Juin en compagnie de Ken Stringfellow, La Guerre du Son sera donc notre deuxième concert ! La formule est classique, une batterie, une basse, 2 guitares, 2 voix et nous avons joué ou jouons encore dans des groupes comme Second Rate, Jack & the bearded fishermen, One way ticket, Mayerling, Red Gloves, etc…

2/ Comment définiriez-vous votre musique et/ou quelles sont vos influences majeures ?

Notre idée commune est de faire des morceaux Indie Rock/Pop 90’s dans la lignée de groupes que nous apprécions beaucoup comme Grandaddy, Sebadoh, Swell, Pavement, etc…

3/ Quand vous serez dans la foule des festivaliers, quel(s) groupe(s) allez-vous regarder ?

Si le timing nous le permet nous essaierons d’aller voir Pogo Car Crash Control avec qui nous avons visiblement un attrait commun pour la musique des années 90, et aussi Daale, nouveau groupe du guitariste de Flying Donuts, que nous avons croisé souvent avec nos précédents groupes.

4/ Racontez nous une anecdote avec le groupe lors d’un concert, festival, enregistrement studio ou autre ?

Avec un concert au compteur et un enregistrement de deux titres en un jour, la valise à anecdotes n’est pas encore très remplie pour le moment, ça ne saurait tarder !

5/ Quelle est votre actualité du moment et/ou vos projets des mois à venir (CD, clip, concert, etc.) ?

On va essayer de faire quelques concerts dans le grand Est à la rentrée, donc n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous faire jouer. Ensuite nous enregistrerons surement les titres que nous jouons actuellement, il est trop tôt pour savoir comment tout ça sortira, mais on va y réfléchir très vite.

6/ Un petit mot pour les organisateurs ?

Merci à la Guerre du Son et aux amis de Mighty Worm qui programment la petite scène et nous ont fait confiance en nous invitant.

7/ Si vous deviez citer ?

une belle rencontre artistique : Ken Stringfellow, avec qui nous avont fait notre premier concert, un des CV les plus impressionnant du rock indé (The Posies, REM, Big Star, etc…) et une personne simple et très gentille.
« le/les » albums que vous écoutez en boucle  : « The Sophtware Slump » de Grandaddy, « Historian » de Lucy Dacus, « Lush » de Snail Mail, « Clarity » de Jimmy Eat World

Please follow and like us:
error