Aller au contenu

5 questions pour connaitre  Graffen et venir les voir sur scène à la Guerre du Son !

1/Impossible de commencer une interview sans une présentation du groupe afin que nos futurs festivaliers sachent qui vous êtes ! alors c’est à vous … qui ? où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?

Pour être bref, Graffen c’est, depuis 2012 à Besançon, un son massif et des gros riffs aux allures stoner et métal. C’est plus de 70 concerts, deux EP et un album « Prowling Death » sorti en 2017. Et surtout, un concert de Graffen, c’est une claque assurée et un tee-shirt trempé. Le pourquoi de tout ça : le plaisir d’offrir pour nous, la joie de recevoir pour le public. 

2/La Guerre du Son, véritable institution en Franche Comté, ça fait quoi de se retrouver sur cette affiche ? et quel est votre avis sur ce fest ?

On est du coin donc on connait bien la Guerre du Son ! les concerts de Lofo, de Mass Hysteria d’il y a quelques années, ou Inspector Cluzo l’année dernière c’est des belles affiches et c’est bien qu’il y ait encore des gens qui se bougent pour faire vivre ces festoches (dans ton colon Gégé…). Pour tout ça on est bien content d’y jouer !

3/Dans les groupes programmés, lesquels allez-vous regarder et pourquoi ?

En dehors des têtes d’affiches qu’ont pas besoin de notre avis, on vous conseille évidemment les copains de Wendy’s Surrender et le nouveau projet de notre batteur Prison Life !

4/Parlons un peu de votre actualité, que nous réserve le groupe dans les mois à venir (Cd, live, …)

On va retourner s’enterrer pour composer un nouvel album parce qu’on a plein d’idées, des envies de retrouver nos influences 90’s et de coller ça sur un vinyle ! On en dit pas plus pour le moment, à suivre donc…

5/Si vous deviez citer …

une influence musicale : Entre Black Sabbath et Annie Cordy même si ils sont plus tous jeunes…

un film : Rambo ou Idiocracy qui colle bien avec aujourd’hui

un artiste : Shakira, parce que.

une bière : la Grafenwalder forcément (attention ça pique la langue).

 

%d blogueurs aiment cette page :