Aller au contenu
Nom du groupe

sektarism

Album

la mort de l’infidèle

Label

Zanjeer Zani prod

Date de sortie

2017

LA NOTE
8.6/10

         Sektarism est le genre de groupe auxquels je m’intéresse, tout simplement car leur musique est intéressante. Ils ne se contentent pas d’utiliser leurs instruments comme il est prédit, de faire une mélodie qui te restera dans la tête pendant une semaine. Soit, cette musique est utilisée pour des convictions que certains désapprouvent, alors bon, pas de jugements ou passez votre chemin. Mais même si nous ne sommes pas en accord avec ces paroles, nous pouvons tout de même apprécier le son.

Parlons du son, un album de trois morceaux qui dure plus d’une heure, oui c’est long. En tout cas autant que la messe du dimanche matin où la petite vieille chante Conquest of Paradise pour la dixième fois.

Enfin c’est long mais je n’arrête pas pour autant. Je pourrais rester des heures dans cette ambiance malsaine, juste pour se poser, en prenant son bain…Les percussion en ostinato et les accords de guitare posés au bon moment au bon endroit, c’est très planant sans parler de stoner. Cela t’entraîne et tu te sens bien. Bon quand le chanteur crie soudainement « O Seigneur » pour la première fois, tu sursautes et tu ne te sens pas bien. Pour cause, tous les regards se tournent vers toi. Mais ça, on s’en fout. Enfin certains éléments présents dans leur musique laissent libre court à l’imagination comme le bruit de chaines qui traînent par terre dans Conscience Révolte, tu écoutes et tu te crois tout de suite dans une église où un gourou fait ses louanges, c’est une vraie prophétie qui s’enclenche aux creux de tes oreilles. Ne prenez pas peur (comme mes/vos proches) c’est de la musique, chacun peut interpréter le message qu’il lui plait. La mort de l’infidèle est un album qui plaira certainement aux personnes qui ne cherchent pas à le comprendre.

 

  

Membres du groupe
Crüxvheryn K
Eklezjas’Tik Berzerk
Messiatanik Armrek
Shamaanik B.
Kristik A.K.
Vagus Nox

The Disciples:
H.
N. Kapalika
 
Ville d’origine
Toulouse
photo : laura fiori
%d blogueurs aiment cette page :