Nom du groupe

Second Day

Album

Three Wizards

Label

Autoprod

Date de sortie

septembre 2020

LA NOTE
8/10

« Three Wizards » est donc le premier EP de notre groupe bisontin. Il est composé de 5 chansons, dure 23 minutes, et Second Day nous montre que le groupe évolue dans un style de Melodic Metal mais aussi avec du Folk et du Post-Metal.

 

Le morceau « Scourge of Men » est la musique la plus Folk.

La guitare principale, maniée par Grégory, nous envoie de bons morceaux qui restent dans la tête. François, au chant et à la guitare rythmique, nous fait de bons refrains avec sa voix claire ainsi que des accompagnements qui permettent d’avoir de la puissance dans l’instrumentation. Et Dominique, au clavier, donne un côté un peu plus celtique en ajoutant des violons à cette mélodie festive qui fait un peu penser à « Dropkick Murphys ».

 

J’aime beaucoup la diversité présente dans « Shapes Rampage ». Elle nous fait vivre différents moments en commençant par un riff lourd de guitare, qui nous vient tout droit du monde du Metalcore façon « Ghost Inside », avec une batterie très puissante, un chant guttural et un air un peu plus Folk joué par la deuxième guitare.

Ensuite nous avons le refrain en chant clair, très mélodieux avec du violon en fond.

À la moitié de la chanson, nous avons droit à un trémolo de guitare. Quentin, à la batterie, nous fait de la double pédale à nous éclater la tête, et une bonne gueulade vient couronner le tout !

Puis l’ambiance ralentit légèrement avec un passage Epic Metal qui finit sur un enchaînement d’accords en son clair.

Puis la chanson se termine sur le refrain, calme et apaisant, comme un repos bien mérité après ces montagnes russes qu’on vient de prendre !

 

La dernière chanson, « Sümm », est la chanson la plus calme de l’EP, mais les Second Day nous montrent une fois encore de quoi ils sont capables, en termes de mélodie, car cette chanson est envoûtante et même relaxante.

Les paternes de la guitare, le clavier, le chant grave et la basse de Lucas donnent une ambiance à la fois lourde et calme à cette musique qui me rappelle certains airs du groupe Français « Alcest ».

 

Pour conclure, je trouve que cet EP est bon. J’espère qu’un album est en préparation car il y a vraiment de quoi faire, et les artistes de Second Day maitrisent bien leur genre, même si je trouve qu’il manque un peu de puissance par moments pour transpercer mon cœur.

s

guitare chant : François,

Guitare : Gregory Moustache,

Basse : Lucas Sassi-Lancien,

Batterie : Quentin Mavon,

Claviers chant : Dominique Gressot