Report ABYSSAL ASCENDANT + PANOPTYCON - Les Passagers du Zinc 07.10.2022

Ce vendredi soir, une date était cochée depuis un bon moment dans mon agenda, celle d’Abyssal Ascendant et Panoptycon au Passagers du Zinc. L’affiche est belle, d’autant que je n’avais pas pû trop suivre Abyssal aux Sapins Metaliks.

Arrivés sur place avec deux compères, grand bien nous a pris de nous mettre dans la file d’attente pour descendre dans l’enfer qui nous attendait un étage plus bas, car la soirée fût très vite “sold out” et les derniers arrivants se sont vu refoulés à l’entrée.

Panoptycon, c’est un groupe de Black Metal de Besançon, je ne vais pas trop m’attarder aujourd’hui sur l’histoire du groupe, nous vous les présenterons prochainement. Les Bisontins propose un Black Metal plutôt énergique avec quelques sonorités assez groove par moment. On sent de la qualité chez les zikos, mais également un peu de fébrilité sur le set, il faut dire que c’est seulement leur deuxième scène ! Avec un peu de temps, de maturité et d’expérience, nul doute que ce groupe fera de très belles choses à l’avenir.

 

Abyssal Ascendant, est-ce vraiment utile de faire un long speech ?! Abyssal pour moi, cela ne se lit pas, mais ça se voit en live. S’ ils passent pas loin de chez toi, vas-y fonce et laisse-toi emporter dans leur univers sombre et malsain, avec de gros riffs lourds et bien gras, avec juste ce qu’il faut de finesse dans les solos de guitare pour pimenter la mélodie.