Aller au contenu

ALEISTER : « No Way Out »

ALEISTER revient en force sur cette fin 2019. Groupe majeur de la scène Metal des 90ties, les belfortains avaient cessé l’activité du groupe en 1997, et oui quand même! Beaucoup d’entre vous étaient encore en couche – culottes! lol. L’intemporalité de l’œuvre artistique nous donne cette chance….de recommencer l’histoire. C’est le cas d’ALEISTER : « No Way Out » nous replonge dans cette fameuse période « Thrash US » la ou les TESTAMENT, OVERKILL, EXODUS, METALLICA (première époque), SLAYER, MEGADETH, DEATH ANGEL, VIO – LENCE ANTHRAX…. inondaient nos platines. 7 titres pour ce nouvel album qui a surpris tout le monde, moi le premier. En trio ALEISTER l’a toujours été il me semble? Une section basse batterie rodée (Neon et Didier s’en chargent) épaulé par la présence charismatique de David Roustany (Guitare / Vocals) apportant puissance et engagement vocal. « I grow » démarre sur les chapeaux de roue (l’on note de suite un excellent son) et nous envoie un Thrash sans rides, nous sentons que les gaillards ont retrouvé la niaque et ont envie d’en découdre. « Slave » superbe morceau, au chant façon « Chuck Billy » avec rythmiques tapageuses et mélodiques. « Primary » sent bon la fureur et la haine d’un système humain défaillant. « Straighten up » avec son intro ultra dynamique, Neon nous gratifie de plans batterie de tout premier ordre, mélodie et chant puissant sont toujours au rendez vous. ALEISTER axe sa musique exclusivement sur le travail rythmique, ne cherchez pas de soli multi notes, vous n’en trouverez pas. « Bastard 2.0 » percute nos neurones avec un chant « punkisé » toujours interprété musicalement avec une grande justesse : Thrash Or Die nous ont ils dit! « I feel myself » poursuit l’embuscade, riffs cisaillants, tout semble rouler du mieux pour ces nouvelles compos. Pour clôturer « Gods don’t bless you » axé sur un chant plaintif aux accélérations revendicatrices, harmoniquement calé comme une horloge suisse à la précision chirurgicale. Retour gagnant pour les franc comtois. Bien bel album de retrouvailles, clair, net et précis dans l’impact.

ITW EXPRESS OBJECTIF METAL www.facebook.com/ObjectifMetal avec Neon (drums) du groupe ALEISTER

1- Alors cher ami, votre date de formation et votre style de prédilection ?
Notre année de formation 1987 jusqu’en 1997 et notre style musical le Thrash US.
2- Quels sont les membres actuels d’ALEISTER et les membres passés ?
Membres actuels :
David Roustany : Guitars / Vocals
Didier Renaud : Bass
Néon : Drums
3- Quelles sont vos influences musicales les plus représentatives ?
Nos influences représentatives sont principalement axées sur le Thrash US.
4- Peux tu nous dire quelles sont vos productions à l’heure actuelle (démos, CD’s, DVD Live) ?
Nous venons de produire notre album « No Way Out » en CD et Vynil sous le label M/O Music distribué par Season Of Mist.
5- Mettez vous en avant les prestations scéniques et à combien se dénombrent t’elles ?
Lors de nos débuts nous avons effectué environ 200 concerts. Depuis notre reformation seulement trois dates à notre actif pour se concentrer sur les compos de l’album.
6- D’où venez vous exactement et quels sont les groupes Metal de votre scène régionale ?
Nous sommes du Territoire de Belfort. La scène régionale est très florissante et avec la nouvelle génération la relève est assurée.
7- Que penses tu de la scène Metal Française en bien et en mal ?
La scène Metal française a su s’exporter et ne s’est jamais aussi bien portée ces dernières années. Il n’y a qu’à se rendre compte de la place qu’elle se voit offrir au Hellfest et ça cartonne.
8- Qu’espères tu pour le futur de vos projets et pour leurs développements hors de nos frontières ?
Grâce à Season Of Mist nous espérons pouvoir nous exporter plus facilement hors de nos frontières et de ce fait s’y produire. Par le passé nous avons enregistré notre album « Tribal Tech » en Allemagne qui n’a jamais été distribué en France. Ce qui ne sera pas le cas de « No Way Out ».
9- Allez, ton coup de gueule ?
Concernant le coup de gueule, je déteste les réflexions du genre « à ta place j’aurais pas fait comme ça ».
10- Et la dernière question pour toi Néon : Ton amour du Metal note de 1 à 10. Et pourquoi ?
Je dirais plus ma passion et non pas mon amour, ce qui est complètement diffèrent. Pourquoi ? Parce que le Metal c’est ma vie !

 

%d blogueurs aiment cette page :