Nom du groupe

Nordjevel

Album

necrogenesis

Label

osmose productions

Date de sortie

mars 2019

LA NOTE
7/10

On peut dire que depuis 2015, la carrière de Nordjevel a rapidement décollé, normal au vu du line up du groupe. Composé d’anciens membres de Marduk, Ragnarok, Abbath ou bien encore Morbid Angel, les bougres se sont bien trouvés pour proposer un Black Metal d’une froideur intense.

Cette sensation est accentuée par le chant de Doedsadmiral, glacial, lugubre. J’adore ce type de chant Black Metal. Pour le reste, comprendre la musique, Nordjevel propose un Black Metal de bonne facture, qui malgré tout utilise beaucoup de plans déjà entendus.

Loin d’être originaux, ils arrivent néanmoins à sortir quelques bons morceaux emplis de noirceur. L’écoute de « Necrogenesis » évoque souvent un Black Metal plutôt suédois, très largement influencé par Dark Funeral (normal, le batteur a aussi joué chez les Suédois) ou bien encore Marduk. Malgré tout, de ci de là, on entend des sonorités parfois Black’n’Roll empruntées à la scène norvégienne.

Au risque de me répéter, ne cherchez pas ici un album original, mais bien une continuité dans le retour du Black Metal Scandinave sur le devant de la scène, sans chichi, dans la brutalité qui l’a vu naître.

Membres du groupe
: Doedsadmiral – Vocals :

: DzeptiCunt – Bass :

: Destructhor – Guitars :

: Dominator – Drums :
 
 
Ville d’origine
Oslo