Aller au contenu

Ineps'ID
Without Soundtrack
avril 2018
Autoproduction

La note
Une bonne surprise 84%

Dire qu’ Ineps’Id est presque né suite à un défi de Thanh lancé à Mathieu : enregistrer une reprise de Rihanna et la mettre en ligne. Est ce cela qui a convaincu Stéphane Bulle de rejoindre le groupe en mars 2016, allez savoir !?
Bref en avril 2018, ils se décident tous à sortir un premier Ep « Without Soundtrack », 5 titres résolument Rock au groove percutant, encore un bon bassiste moi je dis, heureusement qu’ils sont là ces gars !
« Please » ouvre ce ep avec un titre au ton assez enjoué, très pop anglaise. Moi qui vient du Metal Extrême, j’aurai du fuir rapidement mais bizarrement je me suis pris au jeu de cette musique dégageant des ondes positives !*
« Crude Puppet » (qui a eu droit à son petit clip, visible en bas) se montre lui aussi très pop, ce refrain n’y est pas pour rien, mais cette fois la basse groovy nous propulse dans un rock plus agressif !
« Merry Xmas » est surprenant, avec son riff de guitare clean au début ( désolé pour la référence mais on dirait celui qui accompagne les reportages de Sept à Huit …) et une suite de morceau entre RATM et Iggy Pop ! Je vous le dis les influences sont multiples et digérés !
« Act 2 » est surement le titre le plus Rock, toujours soutenu par cette basse vibrante !
Et ils ont osé, ils ont mis cette reprise de Rihanna, que même un fan de Metal a déjà entendu à la radio ! C’est sympa, mais pas mon truc, je préfère des trucs plus barrés (genre Toxic par Trollfest ou Alestorm qui reprends « Hangover »)
Bref, un premier ep qui laisse présager de bonnes choses, à eux de s’éloigner encore plus de leurs influences afin d’avoir un style bien à eux

 

%d blogueurs aiment cette page :