Aller au contenu

Nouvelle sensation electro-indus française, Horskh est une collision entre l’énergie brute de l’EBM, la violence du metal et la transe de l’electro. Lors de ses concerts explosifs, la batterie acoustique apporte une profondeur organique aux déferlantes saturées de la guitare et des machines.

5 questions pour connaitre Horskh et venir les voir sur scène à la Guerre du Son

1/Impossible de commencer une interview sans une présentation du groupe afin que nos futurs festivaliers sachent qui vous êtes ! alors c’est à vous … qui ? où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?
On est HORSKH. On vient de Besançon. Début réel en 2014. Je faisais des production sur ordinateur et j’ai trouvé un batteur pour apporter un côté plus rock dans les live. On est donc 2 sur scène. Des claviers, du chant, une batterie, des percussions, et une guitare sur certains morceaux. Volonté de faire une musique electro violente qui s’inspire de l’énergie du métal. On veut que le public soit entre le pogo et le dance floor. A la base, on vient du Metal et du rock avec Briou le batteur, on a joué dans des groupes comme Run of Lava, Black code, Jack and the Bearded Fishermen, …

2/La Guerre du Son, véritable institution en Franche Comté, ça fait quoi de se retrouver sur cette affiche ? et quel est votre avis sur ce fest ?
Je n’y suis encore jamais allé mais ça fait plaisir de jouer ici vu que ce festival est assez réputé dans la région.

3/Dans les groupes programmés, lesquels allez-vous regarder et pourquoi ?
Autant les têtes d’affiches que les groupes locaux m’intéressent. Ultra vomit car je trouve ça assez drôle et bien fait. C’est un peu le bal des metalleux ! Gomad and monster ça m’intrigue mais on ne joue pas le même jour. Pour les groupes locaux, j’ai bien envie de voir Prison life, certains autres que j’aimerai voir ne jouent pas le même jour que nous… Pas mal sont des connaissance, des potes ou même des gens avec qui on a joué dans des groupes!

4/Parlons un peu de votre actualité, que nous réserve le groupe dans les mois à venir (Cd, live, …).
On a quelques lives sympa à venir cet été. Notamment dans la région avec le festival de la Paille. On joue aussi au Portugal et en république tchèque pour un gros festival Metal appelé Brutal assault, avec des noms comme Ministry, Converge, Cannibal Corpse… Il y a aussi Perturbator, avec qui on a déjà pas mal partagé l’affiche. Et on a des dates qui arrivent à la rentrée.
Là on est en train de travailler sur un 2 ème album qui s’annonce plus violent et plus rock. Avec pas mal de nouvelles choses à venir, mais c’est un peu tôt pour en parler…

5/Si vous deviez citer …

une influence musicale : Nine inch nails, Prodigy, Nirvana, Atari teenage Riot, Marilyn Manson.

un film : Dark City

un artiste : David Lynch

une bière : la bière ambrée en général

 

 

%d blogueurs aiment cette page :