Retourner au Terminus, à Morteau, ce vendredi 24 septembre me réchauffe le cœur. Le bar tenu par Mat., Audrey et leur équipe est devenu incontournable en moins de 4 ans pour tout amateur de rock et metal dans le Haut Doubs ! La situation qui touche la planète depuis plus de dix huit mois a eu un impact retentissant sur tous les aspects de la vie notamment la culture. Depuis peu, les choses tendent à revenir « à la normale »…

Fat Jeff a annoncé sa venue pour donner deux sets, un à 18h et un à 20h. Cet artiste hyperactif au sein de plusieurs formations (Jäger Blaster (RIP), Café Noir, les Korrigan’s et bien d’autres) se produit également en solo depuis environ 4 ans et a sorti deux albums « Tales From The Road » en 2018 et « Feelin’ Wood » en 2020. J’arrive en même temps que lui, nous parlons un peu et trinquons, ça fait toujours du bien ! Fat Jeff donnera ses concerts sur la terrasse du bar et en moins de 45 minute tout est installé.

Il est 18h45 lorsqu’il entame son premier concert, force est de constater qu’il ne lui faut que quelques secondes pour être à fond. La scène, familière pour les amateurs de Fat Jeff, est toujours aussi saisissante. Assis sur son tabouret, il joue de la guitare, chante, headbangue assure même la grosse caisse et délivre son blues rock de qualité devant un public conquis. Piochant dans ses deux disques, Jeff arrive à nous faire voyager à travers les coins les plus reculés des États-Unis (le Mississippi vous connaissez?). Il n’y qu’à savourer l’instant d’autant plus que le son est excellent. Entre deux morceaux, il prend le temps de se présenter et de remercier chaleureusement le Terminus de l’accueillir, notons qu’il fut le dernier a se produire là bas avant le premier confinement et le premier à revenir ! Fat Jeff est devenu incontournable au sein de la région, sa musique et la configuration de ses concerts fait qu’il peut se produire aussi bien dans un bar, une salle de concert ou même un restaurant ! Cette formule de blues rock suintant la bière et le whisky fait mouche à chaque fois et le public passe un excellent moment. Béné qui l’accompagne, systématiquement, vend du merch et les réactions des spectateurs sont unanimes, il a du talent ! Oui il a du talent et c’est pour ça que nous continuerons d’aller le voir et le revoir dès que l’occasion se présentera. Malheureusement je ne peux pas assister à la deuxième prestation de Fat Jeff ce soir mais nul doute qu’avec la tombée de la nuit et les lumières ce set devait être encore mieux que le premier.