Fallen Lillies
Out There
Sortie : avril 2018

La note
82%

Les Fallen Lillies et nous, si je dis pas de bêtises c’est depuis le début de MIFC. C’est après un concert d’un autre groupe de Laura, Tchernobyl Wave, que j’ai découvert ces 4 filles dans le vent.

Après un premier EP et plus d’une cinquantaine de dates (dont une tournée en Angleterre), les voilà de retour avec un EP 3 titres. On pourrait râler et dire qu’on veut un album mais après tout, on ne va pas les blâmer de prendre leur temps pour affiner leur style ! Et quel style !

Parlons du son déjà, grosse progression par rapport au premier EP, la voix de Hélène est mise en avant dans le mix, et c’est tant mieux ! Ses capacités vocales se sont encore améliorées, oscillant entre voix claire et plus rocailleuse !

Pour la suite, faisons un titre par titre :

Cold Rain : Après un départ plutôt calme, très « The Runaways » dans l’âme, la suite du morceau se montre plus agressive, presque Heavy ! L’extrait de film me parait dispensable, cela coupe un peu trop le morceau. Malgré tout, le rythme reprends avec ce riff qui reste bien dans  la tête !

M.I.A : Avec ce morceau cette fois, on rentre direct dans le frontal ! Plus heavy encore, avec parfois des relents Psychobilly, les Fallen Lillies montrent leurs nombreuses influences, passant par le Heavy Metal et le Rock’n’Roll à l’ancienne.

Truth be Told : Ce dernier titre (et oui c’est un ep) résume à lui tout seul ce que propose les Lillies, un Rock’n’Roll survitaminé, avec des refrains qui se retiennent facilement, une chanteuse élevée aux Runaways et des musiciennes biberonnées au Heavy Metal !

Let’s punch the Lilly inside you! Get out b****es!

Chant/guitare: Hélène
Batterie: Marine
Guitare Lead: Laura
Basse: Ludivine