Nom du groupe
Fallen Lillies
Style
Rock
Label
autoprod
Album
No master for lilly
Date de sortie
05/10/2021
Pays
France
LA NOTE
8.6/10

Après avoir sorti 2 EP, le premier en 2014 et le dernier en 2018, voici enfin le 1er album des Fallen Lillies !

Il s’appelle « No master for Lilly ». Il est composé d’une intro, suivie de 10 chansons en Anglais, et il sera disponible dès le 08/10/2021 !

Certains d’entre vous les connaissent certainement déjà, d’autres les ont peut-être découvertes grâce au Voice Of Hell du Hellfest 2019, auquel elles ont fièrement participé.

Pour vous et ceux qui ne les connaitraient pas encore : découvrez « No master for Lilly » au travers de ces lignes.

Tout d’abord, il faudrait essayer de définir le style musical. On peut simplement dire que c’est du Fallen Lillies car ces jeunes femmes du pays de Montbéliard ne font rien comme les autres, donc il y a peu de groupes auxquels on pourrait les associer.

Dans l’ensemble on pourrait dire que c’est du bon Hard Rock, dans un style de Joan Jett survitaminé, avec un chant bien Metal/Garage Band, et avec quelques riffs qui tirent le genre un peu plus vers le  Heavy Metal, faisant penser quelques fois à du Metallica.

Pour ce qui est des musiques… Ah ben quand j’ai écouté « Virgin Lilly », la guitare commence avec un riff tellement phénoménal que j’en ai eu des frissons !

Cet air reviendra d’ailleurs plusieurs fois tout au long de la musique et c’est un vrai plaisir à chaque fois. Cette chanson est aussi un peu plus calme que d’autres et devrait plaire à la plupart des auditeurs.

Après vous être détendu quelques instants en écoutant « Virgin Lilly », chauffez vos cervicales car celle qui arrive juste après démarre sur les chapeaux de roues ! Alors là, pas le temps de comprendre quoique ce soit car Hélène débarque comme une bombe qui explose ! Elle nous chante un « Burn », accompagné de beaucoup de disto et d’une batterie qui pète tout !

Bien sûr il y a ce petit refrain tout au long de la chanson qui maintiendra la flamme en vous, et si vous n’êtes pas encore tout feu tout flamme, savourez le petit solo endiablé qui vient mettre le feu à la moitié de la chanson.

J’aime beaucoup aussi la 2e chanson de l’album : « Backlash ». Elle démarre très très fort au niveau du chant et il y a des cœurs qui doivent être géniaux à vivre en concert ! C’est d’ailleurs une des musiques (avec Puppet Show) que les Fallen nous ont dévoilées pour nous teaser l’album.

Je vous invite à écouter cet album aussi vite que vous le pourrez ! Ça fait du bien d’avoir un girls band qui viens de chez nous et qui nous propose de la bonne musique !

Suivez-les aussi sur les réseaux sociaux pour être au courant des évènements auxquels elles participent.

Enregistré au Rec’N Roll studio à Bruxelles

Masterisé par Greenwood mastering (Suisse)

Chant : Hélène

Guitare : Laura

Basse : Ludivine

Batterie : Marine