Exhorted

Style :
Death Metal
Membres du groupe :

Bass, Backing Vocals: Lionel Marquez
Lead: Yves BALANDRET
Drums: Edoardo Panepinto

Ville d'origine :
Besançon

Biographie

Devenus amis à force de se croiser pendant 25 ans sur toute sorte de scènes métal, nous avons finalement décidé, fin 2018, dégagés de tous engagements envers nos formations respectives, de lancer le projet EXHORTED.
Partageant les mêmes goûts musicaux et la même perspective en matière de création, c’est début 2020 que l’enregistrement a débuté par étapes (en raison de la situation covid) avec la participation à la batterie de KEVIN PARADIS bien connu pour son travail avec BENIGHTED, pendant que les prises de basses, guitares et chants sont effectuées en studio professionnel.
Le mixage, la production et le mastering ont été confiés à OLI BEAUDOIN (producteur et ex batteur de KATAKLYSM) pour une mise en valeur optimale des morceaux.

Review Album: Ce premier album « Old Bastards Never Die »c’est du death thrash bien massif. Au niveau du chant, on retrouve un style proche de Loudblast, ou de Bolt Thrower. Il y a une continuité du death metal canal historique tendance Death mais aussi le côté massif et martial de Vader notamment dans la frappe de batterie. On aime beaucoup la basse sur God Is Mine qui « gronde » parfaitement. Il y a pas mal de sonorités modernes aussi, On oscille entre du Loudblast, Vader, Kataklysm, et un peu d’Arch Enemy, c’est un mélange bien dosé.
Exhorted, c’est massif et rapide à la fois.
Franchement, très cool, bonne découverte !

Discographie

Pochette OBND copie media - Ex Horted
"Old Bastards Never Die" Sortie 1er Octobre 2021

Clip

Albums Photos