Aller au contenu
LA NOTE
8/10
Nom du groupe

DUALITY

Album

ELEMENT (EP)

Label

Autoprod

Date de sortie
15 Mai 2020
 

Kezako, Duality ? Oui, un titre de Slipknot…mais encore…

C’est un quintet de Paris

Qui affiche un style entre metalcore-djent

Ses influences : Textures; Tesseract

Ce à quoi je pense quand j’écoute : dans l’ensemble, je pense à définir, ça fait 1h30 que je cherche le son auquel je pense… Dans la voix et mélodies, je pense à The Ocean, dans le côté Djent et riffs cisellés, un tout petit fond de Periphery.

Des stakhanovistes de la prod’

Ce qu’on peut dire, c’est que ça chôme pas ches Duality.
Depuis 2016, c’est un paquet de prod’ qui sont sortis, et ça fait du job ! Entre EP, clips, album, singles… Il sort quelque chose tous les 6 mois. C’est plutôt bien produit dans l’ensemble : clips, sons, visuels, c’est bien travaillé.

Je reste un peu sur ma faim dans le pack Promo qu’on a reçu niveau infos sur le groupe, mais ça va..! Y’a Internet pour le reste.

Alors et cet EP : « ELEMENTS » ?

Bah ça arrive : le 15 Mai 2020, le groupe sort un nouveau 5 titres qui rassemble tous les singles du groupe dont le plus ancien Buried remonte à 2018.

En warm-up, Duality a déjà sorti le clip du 5ème morceau de l’EP « Solace » sur sa chaîne Youtube (lien juste en bas) le 10 Avril 2020.

C’est cohérent avec le reste de la discographie du groupe.

Le titre à écouter : Solace

Les trucs cool : la production (voix, guitares), le gros travail de composition avec 300 riffs par morceau, la belle utilisation des grattes, les outils de com’ publics du groupe, les 30 premières secondes de Fluffy cloud vraiment méchantes.

Les trucs moins cool : les structures multiples qui nous perdent un peu, le gros blast beat dans Ship juste avant un passage calme …en mode WTF (mais c’est un clin d’oeil).

 

Il n’en reste pas moins que c’est du taf, bien executé, ça joue très bien, Duality a le souci de bien faire et du détail. Cela mériterait une nouvelle production.. dans 6 mois ? Attention, ils en sont capables 🙂

 

ELEMENTS (EP) :

  1. In the sun
  2. Ship
  3. Buried
  4. Fluffy cloud
  5. Solace
%d blogueurs aiment cette page :