Dirty Bootz au Bar de l’U

Bar de l’U (Besançon-25) – Vendredi 15 mars 2019

Ce week-end de Saint Patrick du 15 au 17 mars 2019 fut bien chargé pour les membres de Métal in Franche-Comté. Alors qu’on organisait notre premier concert le samedi avec les Sticky Boys, Iron Bastards et Full Throttle Baby à l’Antonnoir, on s’est permis de passer la soirée du vendredi au Bar de l’U en compagnie de Dirty Bootz.

Les membres de Heavy Gators et du  Bar de l’U, nous ont encore concocté une soirée bien sympathique en débauchant les deux compères de Dirty Bootz, venus de Montpellier pour l’occasion. Dirty Bootz , à la base, c’est un projet solo du chanteur/guitariste Geoffray AZNAR élevé au grunge, punk des années 90 et au rock plus classique des années 60 et 70. Il compose un premier EP en 2015, intitulé du même nom que le groupe « Dirty Bootz« , et ce n’est que bien plus tard qu’il est rejoint par Samuel Devauchelle à la batterie. Ils forment depuis un duo, dont la musique détonne dans un mélange de Blues, Rock, Folk & Grunge.

En sortant du Bar de l’U,  je me suis dit que j’allais vous conseiller de lancer l’EP tout en défilant les photos du concert pour vous mettre dans l’ambiance de la soirée. Sauf qu’en écrivant ce report en écoutant les titres de cet l’EP, je me suis aperçu que ces titres ne reflétaient pas exactement l’ambiance de ce concert. Les titres de l’EP sont plus doux et mélancoliques dus (en partie) à l’absence de percussions sur de nombreux titres (sauf pour « Bogeyman’s grin »). La présence de Samuel à la batterie apporte un côté plus pêchu et dynamique que j’apprécie. Pour vous donner un aperçu, je peux quand même vous conseiller d’aller faire un tour sur la page Youtube de Dirty Bootz, vous trouverez quelques vidéos récentes qui reflètent mieux le concert.

Dirty Bootz
« 1 de 2 »

Live report et crédit photo Nico Light