Aller au contenu

Premier concert ce samedi à Guyans Durnes !

Au programme

Assigned Fate + The Maniax + Out(rage)

1/Qui sont les frappadingues qui sont à l’origine d’une telle association et pourquoi vouloir nous souiller avec des musiques saturées ??
Les Sapins Metaliks, c’est au départ David, président de l’asso, élevé au son de Johnny Hallyday et Mike Brant. À l’adolescence, il découvre Iron Maiden, Slayer, Sepultura… et comme il n’a aucun don pour la musique, il se tourne vers le headbanging. Passionné de tout ce qui fait le genre rock, il entraîne Amel en concert et autres festoches et réussit à la convaincre de l’épouser et en option de devenir secrétaire de l’asso. Nico, le trésorier, c’est la bonne rencontre, le copain toujours prêt à partir faire un pogo avec sa chemise à fleurs et à nous porter sur un slam. On a choisi ce type de musique parce que c’est celle qui nous plaît et parce que ça fait râler Michel Drucker. Plus sérieusement, on aime son énergie et sa diversité.

2/Maintenant qu’on sait qui et pourquoi, il nous manque le lieu, pourquoi à cette endroit précisément ?
Charbonnières-les-Sapins? Parce que c’est l’endroit sur Terre sur lequel on a atterri. Et pour le 9 novembre, Guyans-Durnes, parce que c’était la seule salle dispo à cette date.

3/Vous organisez votre premier concert le 9 novembre, parlons ensemble de cette date. Pourquoi ces groupes en particulier ?
On suit depuis quelques temps Assigned Fate et The Maniax. Tout aussi différent qu’impressionnant. On adore! Et on a voulu proposer pour cette première soirée plusieurs styles. Pour Out(rage), ce sont les premiers à nous avoir sollicités et après avoir écouté leur EP, on a voulu leur faire une place.

4/A quoi doit on s’attendre ce samedi ? des animations, des stands , de la bouffe vegan ?
Pas d’animation sinon les trois concerts et les stands des groupes. Buvette et restauration seront sur place avec une proposition de sandwich végétarien. L’asso a pour objectif de faire bouger le commerce local du coup la majorité de ce qui sera proposé sera issu du circuit court.
Pour le sandwich on peut le qualifier de vegan aussi je pense : pain/houmous/chou chinois et poivrons.

5/Je sais, c’est le premier mais au fond de vous, vous êtes déjà dans le prochain ! des idées de groupes ?
Des tas ! On a reçu beaucoup de sollicitations et puis on a nos propres envies. Mais pour le moment on se concentre sur la soirée du 9 novembre. Mais si on pouvait avoir Trollfest et Tagada Jones, ce serait énorme!

6/Et sinon pour la bière, on boira quoi ?
De la Clan! Une superbe bière qui nous vient de Dammartin-les-Templiers. Vous pourrez la gouter et regoûter (avec modération) tout en tapant la discute avec Nicolas, son brasseur.
%d blogueurs aiment cette page :