On commence toujours nos interviews par une bonne présentation, histoire de savoir à qui on a à faire ! Alors qui êtes vous ? (ou tu si t’es tout seul pour répondre)

Tout part d’une bande de potes réunis autour d’une passion commune, familiers de festivals et autres concerts métal. C’est donc naturellement qu’est née l’envie d’organiser un événement convivial fondé sur notre propre expérience, à domicile.

Un festival à Mouthe qui s’appelle le MaMouthe, franchement je suis surpris que personne n’ait eu l’idée avant ! Alors qui a eu cette idée ?

Les bases étant posées, après moult tergiversations animées, le nom du MaMouthe s’est imposé. Une référence à un animal puissant s’épanouissant dans le froid, quoi de plus approprié à Mouthe ? La fameuse petite Sibérie.

Donc un festival, un de plus me dirait-on, mais qui a lieu en hiver, là on est un peu plus original ! Qu’avez-vous prévu pour réchauffer l’ambiance (pour ce qui est du réchauffement climatique, j’ai bien quelques idées à citer), bière locale ? qu’est ce qu’on mange ? végé ?

Pour cette première édition, nous jouons également les cartes du terroir et de la proximité. Terroir : nous aurons principalement au menu des tartines de raclette (que les végétariens pourront demander sans jambon si nécessaire).

Pour la bière c’est une artisanale des Alpes (Aix les Bains), La bière des Cimes

D’ailleurs, tiens, soyons fou, mais après tout en tant qu’habitant de la région qu’on appelle quand même la petite sibérie, trouves-tu aussi que le changement climatique est en train de vous atteindre ?

Bien entendu, jouer la carte du froid alors que le réchauffement climatique se fait de plus en plus ressentir, pourra sembler hasardeux à certains. Mais ne nous égarons pas ! Le but final est de partager ou de faire découvrir ce genre d’ambiance bonne enfant. Convivialité est le maître mot.

Une affiche presque locale, entre Heavy Metal et musique locale, qu’est ce qui vous aidé dans vos choix pour trouver les groupes de cette première édition ?

Proximité : nos choix se sont arrêtés sur des groupes essentiellement locaux, dans l’esprit de Metal in Franche-Comté. A noter également que nous n’avons pas lésiné sur la qualité de la sonorisation.

Bon courage pour votre première date !

Please follow and like us: